Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

premiére utilisationskybox f5

mouns

Member
Reaction score
0
Bonjour à tous,
je sollicite votre aide car je viens de recevoir ma skybox f5 acheté sur le le site "aliexpress", je ne sais pas du tout comment utiliser ce récepteur afin d'obtenir toutes les chaines arabes et de france cryptées ou clair.
je suis novice dans ce domaine là, pouvez vous m'expliquer quels sont les branchements à effectuer ainsi que les paramétrage a faire sur la skybox f5?
j'entends parler de cccam et firmwire sont ils indispensable pour l'installation? et comment les installer?

Pour info j'ai branché ma skybox f5 et connecté mon cable d'antenne parabole ainsi j'ai toutes les chaines possible sur hotbird et astra.
je nai pas encore brancher mon cable ethernet dessus car je ne sais pas quel paramétrages à faire par la suite.

je vous remercie tous d'avance pour votre aide (j'habite en france).

Produsat™

Fonder
Staff member
Admin
Reaction score
505
bonjour
bienvenu sur notre forum :D
info sur le serveur CCcam/MGcam produsat
[h=3]
sticky.gif
Important : Info Sur Le Serveur payant Produsat[/h]pour demander d'abonnement
email; gboxstrong@gmail.com

pour installer suivre se vidéo

[video=youtube;dOP5VFLXC3I]https://www.youtube.com/watch?v=dOP5VFLXC3I[/video]

aminouWAHRANI

Member
Reaction score
97
Réglage internet :

Allez dans le menu sur le dernier onglet « Configuration réseau », appuyer sur « Configuration réseau » et mettez « On » comme valeur à « DHCP » et "appliquer" (si vous mettez sur « off » vous pouvez configurer manuellement votre réseau) pour les version a partir du 08/08/12 c'est dans "network local setting"--"network setting"--"Ethernet"--"déficulter" DHCP= ON et =appliquer

revenez dans le menu et un redémarrage est nécessaire simplement avec la télécommande

Configurer CCcam :

Vous avez certainement votre fichier « CCcam.cfg » que le serveur vous a envoyé "donc vous deviez avoir un abonnement", il suffit simplement de le mettre à la racine d’une clé USB formaté au format fat32, branché la clé dans le box.
Allez à Onglet « Outil » -> « Upgrad By usb » -> « Mode de mise a jour choisissez» "divers fichiers" puis Sélectionner:
Ajouter « CCcam.cfg » (bouton vers ou OK), et cliquez sur lecture (bouton jaune). Un message vous affiche que le transfère c’est bien passé.
Vous devez activer vous Clines pour cela Allez à Onglet « Configuration réseau » -> « Configurer CCcam » -> « Gérer les fichiers ». pour les version apartir du 08/08/12 c'est dans "network local setting" -> "camds setup" -> "configurer cccam" -> "gérer les fichier de configuration" -> "cccam.cfg"
Attention : menu caché "camds setup" pour configurer CCCam , etc ,
il faut faire 66666 dans rubrique network sans aller dedans, le "camds setup" va apparaître
Sélectionnez « CCcam.cfg », pour activé toute les lignes sélectionnez les avec le bouton Vert ou OK puis revenez dans le menu et redémarrer
Cccam.cfg il sufit de l'ouvrir avec le bloque note et coller votre abonnement que votre fournisseur vous a envoyé si non ça marche pas et vous aurez un message d'erreur que le fichier est introuvable le C: OU le N: doit être en majuscule

Configurer CCcam.prio :

Si le serveur ou vous avez un fichier « CCcam.prio », mettez-le à la racine d’une clé USB formaté au format fat32, branché la clé derrière le box.

Allez à Onglet « Configuration réseau » -> « Configurer CCcam » -> « Mettre à jour par USB ».
Ajouter « CCcam. prio » (bouton vers), et cliquez sur lecture (bouton jaune). Un message vous affiche que le transfère c’est bien passé.

config d'usine : dans le menu-outil.par la suite ne coché pas cccam.cfg et le reste dés donné important

kais6969

Member
Reaction score
0
Bonjour a tous, tout d'abord je voudrais vous dire que je suis un novice dans le monde du sat donc si vous pouviez être indulgent avec moi ça serais tres sympa.
Voila je souhaiterais m'acheter une skybox f5 mais sur internet on me dis qu il n y a pas le dernier firmware donc canalsat etc.. ne marchera pas.
Vous en pensez quoi de ce demo? et si une âme charitable pouvez me donner un tuto de vrai debutant ( du deballage au zappage) et les liens pour les fichiers à télecharger. Je lui serais eternellement reconnaissant.
J'ai déjà cherché sur google et rien trouvé de complets.
Merci a la communauté du sat.
Cordialement

Toss00

Member
Reaction score
0
Bonjour,

J'aimerais m'acheter un démodulateur skybox F5 car j'en est entendu de bons retour. J'aimerais donc savoir ce que vous vous en pensez?

Pour l'installation je crois avoir à peu près compris comment cela se déroulait, mais à propos du payement du serveur comment cela ce passe ?

Et au niveau de la fiabilité, est ce que s'abonner pour l'année revient vraiment à avoir les chaînes toujours disponibles tout au long de celle-ci ?

Dernière petite question est ce que le bouquet des chaînes portugaises est disponible?

Merci :D