Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

Coupe du Monde :2014

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
Les Pays-Bas passent à l'orange

L’Australie et les Pays-Bas se sont livrés un combat intense à Sao Paulo. S’ils ont eu le dernier mot (2-3), les Oranje n’ont pas été aidés par leur schéma tactique.

L’Australie et les Pays-Bas ont offert un spectacle grandiose, sans doute l’un des plus beaux depuis le début de ce Mondial. Les Pays-Bas ne s’attendaient sans doute pas à être bousculés ainsi, mais ils se sont mis en difficulté tout seul. Le 3-4-1-2, qui avait si bien fonctionné face à l’Espagne, n’a cette fois pas aidé les Oranje, régulièrement débordés en défense par des Australiens conquérants. Apathiques en début de match, à l’image d’un Welsey
Please, Log in or Register to view URLs content!
hors du coup en première période, les hommes de Louis van Gaal peuvent remercier chaleureusement Robben, auteur de l’ouverture du score sur un contre supersonique (20e).

4440812_3_bd15_les-pays-bas-ont-battu-l-australie-3-a-2-le_9e95ef64ff92fec54855c8aeecdc1fe9.jpg



Organisés en 4-2-3-1, avec
Please, Log in or Register to view URLs content!
seul en pointe, les Australiens ont déstabilisé les Oranje par de longs ballons qui ont pris la première ligne défensive à revers. Sur l’égalisation, splendide, de Tim Cahill, la transversale de Ryan McGowan a dépassé les onze néerlandais présents sur la pelouse (21e). Avec 70% de possession au quart d’heure de jeu, l’Australie a surtout pris le contrôle de la rencontre dès le coup d’envoi.

Ce n’est que lorsque les Néerlandais sont repassés au 4-3-3, avec l'entrée de Memphis Depay à la place de Martins Indi (45e), que les difficultés ont commencées pour les Socceroos. L’égalisation à
2-2 de Van Persie (58e), quatre minutes après le penalty de Jedinak (54e), a été le seul but construit de cette rencontre. Le but décisif de Depay est lui aussi venu d’un exploit individuel. Une frappe de 30 mètres de l’extérieur du droit, qui s’est logée dans le petit filet de Matthew Ryan (68e).

Les joueurs : Cahill artificier, Robben coureur de 100m
Si la défense néerlandaise a vécu une sale après-midi, ce n’est pas le cas d’
Please, Log in or Register to view URLs content!
. L’attaquant du Bayern de Munich a été le phare des Pays-Bas pendant toute la rencontre. Son but à la 20e minute, après un sprint de cinquante mètres, a débloqué un match débuté mollement par les Oranje.

Et que dire de la réponse de Tim Cahill. À 34 ans, l’attaquant australien a montré qu’il était toujours le leader de cette équipe. Soixante-dix secondes après le but de Robben, l’attaquant des New York Red Bulls a propulsé une reprise de volée splendide sous la barre de Cillessen. Un but qui se retrouvera sûrement parmi les plus beaux du Mondial.

Héros du match des Pays-Bas face à l'Espagne,
Please, Log in or Register to view URLs content!
a vécu une bien étrange après-midi face à l'Australie. Buteur pour l'égalisation à
2-2, l'attaquant de
Please, Log in or Register to view URLs content!
est passé à côté de sa première période. Durant les quarante-cinq premières minutes RVP n'a réussi qu'une seule passe et a écopé d'un carton jaune, synonyme de suspension pour le troisième match face au Chili. Lui aussi à la peine,
Please, Log in or Register to view URLs content!
Sneidjer n'a pas pesé sur le match, excepté une frappe au retour des vestiaires (50e).

Le tournant qui n’a pas eu lieu :
Please, Log in or Register to view URLs content!
a manqué le troisième but

On joue la 67e minute. Le score est fixé à
2-2 depuis l’égalisation de Robin Van Persie. Tommy Oar se présente dans la surface néerlandaise et adresse un centre en retrait pour Matthew Leckie. L’attaquant de Francfort a le but vide devant lui mais sa reprise de la poitrine part de biais, et atterrit les bras de Jasper Cillesen. Un raté aux conséquences dramatiques pour l’Australie. Sur la relance du gardien des Oranje, Memphis Depay marquait le but de la victoire pour les Pays-Bas.


memphis-2.jpg


La stat : Depay n'a pas perdu de temps
Dans cette rencontre indécise, la lumière est venue d’un jeune joueur de 20 ans. Entré en jeu en fin de première période pour suppléer Bruno Martins Indi, blessé, Memphis Depay a offert, en l’espace de 23 minutes, une passe décisive à Robin Van Persie et le but de la victoire à son équipe.

La décla
Auteur de l'ouverture du score, Robben ne se satisfait pas de la prestation de son équipe.


" Nous avons fait des erreurs, nous étions sous pression
et nous avons perdu la balle trop facilement.
Juste après notre premier but ils ont égalisé aussitôt et
ça ne devrait pas être arrivé."

La question : Van Gaal doit-il changer son système de jeu ?
Le sélectionneur des Pays-Bas avait pris la décision de reconduire le 3-4-1-2 qui avait fait des miracles face à l’Espagne. Mais face à l’Australie et son jeu plus direct, les Oranje ont souffert défensivement dans cette organisation. Un choix tactique qui rend aussi l’équipe très dépendante de Wesley Sneidjer, positionné en relais derrière le duo Robben - Van Persie. Mercredi soir, le milieu de terrain de
Please, Log in or Register to view URLs content!
n’y était pas, et cela s’est vu sur l’animation offensive néerlandaise. Un retour au 4-3-3 traditionnel des Oranjes, aperçu face à l'Australie avec l'entrée de Depay, sera peut-être à envisager face au Chili lundi prochain. C'est ce système que Louis van Gaal avait utilisé avec succès lors des qualifications.
Les Pays-Bas avaient terminé premiers de leur groupe avec neuf victoires et un match nul).




2010_04_art1_3.gif
 

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
Le Chili a éliminé l'Espagne !

Battu par le Chili (0-2), le champion du monde espagnol est éliminé du Mondial dès la phase de groupes. Malgré quelques changements, la Roja ne s'est pas relevée mentalement de sa gifle face aux Pays-Bas (1-5). Les Oranje et les Chiliens sont en 8es.



b6444.jpg


Le match : 0-2
Être champion du monde ne protège plus de rien. Pour la troisième fois en quatre éditions, le tenant a été éliminé dès la phase de poules. Comme la France en 2002 et l’Italie en 2010, l’Espagne est tombée de haut. De très haut, même, puisqu’elle est également double championne d’Europe en titre. Si elle restera dans l’histoire du jeu, cette Roja n’a plus rien de magnifique en cet été 2014. Après avoir été balayée par les Pays-Bas (
Please, Log in or Register to view URLs content!
), elle a été battue par le Chili (
Please, Log in or Register to view URLs content!
) alors qu’elle n’avait jamais perdu contre lui en dix précédents.
Ses deux bourreaux passent en 8es alors qu’elle rentre à la maison comme l’Australie.

Lors des trois dernières grandes compétitions internationales, l’Espagne n’avait encaissé que six buts. Elle vient d’en prendre sept en deux matches… Le remplacement de Piqué par Javi Martinez n’a pas eu l’effet escompté : la défense a encore craqué et s’est inclinée à deux reprises. D’abord, suite à une action collective magnifique du Chili, conclue par Vargas (20e). Puis sur un coup franc d’Alexis Sanchez, repoussé par Casillas dans les pieds d’Aranguiz (43e). Pour la première fois en 89 matches, Del Bosque (sous contrat jusqu’en 2016) a vu son équipe perdre deux fois de suite.



Le fait du match : Le manqué de Busquets

7772729586_le-milieu-de-terrain-espagnol-sergio-busquets-durant-le-match-de-l-espagne-face-au-chili-mercredi-18-juin-a-rio-de-janeiro.jpg



Xavi étant coupable pour certains de ralentir le jeu, il a été remplacé dans le onze de départ par Pedro. Ce dernier devait apporter de la profondeur et permettre à son équipe de jouer plus haut pour avoir plus d’occasions. Mais la Roja n’en a pas eu beaucoup. Futur gardien du Barça, Bravo s’est imposé devant Xabi Alonso (15e), Diego Costa (49e), Cazorla (81e) et Iniesta (85e). Les hommes de Del Bosque ont aussi manqué de précision offensive, à l’image de cet énorme raté de Busquets devant le but vide après un retourné de Costa (53e).


Un homme dans le match : Xabi Alonso
«On ne veut pas connaître le même sort que l’équipe de France au Mondial 2002. Vraiment. Parce que c’était triste...» Le 4 mars dernier, dans France Football, Xabi Alonso ne pensait pas un seul instant qu’il allait plonger avec toute sa Roja. Très décevant face aux Pays-Bas, il s’apprêtait à être remplaçant contre le Chili. Mais Del Bosque a de nouveau tenté le coup… et il s’est manqué. Le milieu du Real Madrid n’a pas été au niveau. Il a perdu un ballon bêtement sur l’ouverture du score adverse. Juste avant la pause, son énorme tacle sur Isla valait carrément le rouge.
Rien n’a fonctionné pour lui puisque Bravo a réalisé une bien belle sortie devant lui à la 15e.

chili.jpeg


2010_04_art1_3.gif
 

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
Tout sauf des Lions "Indomptables"

Trop approximatifs en défense, inefficaces devant, et étouffés au milieu, les Camerounais n’ont pas existé plus de dix minutes contre la Croatie.
Les hommes de Niko
Please, Log in or Register to view URLs content!
en ont largement profité (0-4) pour continuer de croire à la qualification.


Le jeu : Les Croates ont dompté les Lions à tous les niveaux
Dans cette rencontre où gagner était une obligation pour continuer à espérer, les Lions avaient pourtant affiché de bonnes dispositions d’entrée. A l’image d’une grosse activité du Lorientais Aboubakar, les Camerounais ont beaucoup tenté, mais ils ont surtout manqué d’efficacité. Ce qui n’a pas été le cas des Croates, déjà réalistes pour prendre l’avantage par
Please, Log in or Register to view URLs content!
à la 11e, sur un contre.
Au final, les Lions ont même été très lourdement domptés (
0-4).
Et si les Croates ont pu prendre largement l’avantage sur la pelouse, c’est notamment par la grosse activité des leurs ailiers. A l’aide d’une bonne distribution, la largeur a parfaitement été utilisée par les hommes de Niko Kovac qui ne se sont jamais affolés
.
Pour faire la différence,
Please, Log in or Register to view URLs content!
comme Olic ont pu compter sur d’excellents services d’un entre jeu très actif, auteur d’un bon pressing, et qui a donc nettement dominé les débats face à des Camerounais perdus, surtout après la sortie sur carton rouge de Song (40e).
Dans un schéma resté le même que lors du match d’ouverture face au Brésil (4-2-3-1), les Croates se sont aussi basés sur une défense solide et des latéraux portés vers l’avant pour créer constamment le danger par les côtés, contre des Africains dépassés.
Les quatre buts inscrits (et qui auraient pu être plus nombreux puisque 12 frappes ont été cadrées) reflètent parfaitement cette domination à tous les niveaux.

Les joueurs : Des Camerounais inefficaces devant, perdus derrière
Au-delà de l'incident entre
Please, Log in or Register to view URLs content!
et
Please, Log in or Register to view URLs content!
en fin de match, les défenseurs des Lions indomptables ont subi un véritable calvaire ce mardi soir. S’ils ont laissé apparaître de nombreuses faiblesses au fil de la rencontre, elles ont été plus que flagrantes sur les quatre buts croates, entre le retard de M’Bia sur le premier, la lenteur de
Please, Log in or Register to view URLs content!
sur le deuxième, le mauvais placement de la charnière centrale sur le troisième, et le manque de réactivité général sur le dernier. Le gardien Itandje n’est pas non plus exempt de tout reproche, alors que l'explusion de Song leur a également été très préjudiciable.

1261224-27216070-1600-900.jpg


Etouffés au milieu, les hommes de Volker Finke ont pourtant beaucoup tenté devant. Sur de nombreux exploits individuels de Moukandjo ou Aboubakar, ils se sont offert plusieurs occasions. Mais jamais ils n’ont su en convertir une seule, même si, à l’image de
Please, Log in or Register to view URLs content!
en toute fin de match (89e), ils ont parfois joué de malchance. Le manque de précision dans les 18 derniers mètres n’est pas pour rien dans cette inefficacité qui les sort donc logiquement du Mondial.

Pour leur part, les Croates ont réussi à inscrire quatre buts grâce à une grosse activité offensive. Perisic (un but et une passe décisive) est forcément un homme clé de ce match. Très rapide, il a été partout pendant près de 80 minutes. Sur son côté droit, Olic n’a pas manqué d’inspiration non plus en ouvrant le score. Mais c’est surtout le retour du Munichois Mandzukic (suspendu lors du premier match) qui a permis aux hommes de Niko Kovac de l’emporter si largement, puisqu’il a inscrit deux buts. Devant une défense solide, l’activité de la paire
Please, Log in or Register to view URLs content!
Please, Log in or Register to view URLs content!
a également été considérable, comme l’apport des latéraux en attaque à l’image de Srna qui a multiplié les allers-retours.

La stat : Pour le Cameroun, ça fait 6 à la suite
Si la Croatie, avec sa victoire, a mis fin à une série de cinq matchs sans victoire en Coupe du monde, les Lions Indomptables, pour leur part, enchaînent une sixième défaite consécutive. Du jamais vu depuis que le Salvador avait perdu six matches entre 1970 et 1982.

La décla : La "honte" du sélectionneur Volker Finke
C'est dégoûtant, cela ne me convient pas du tout. Cette équipe a raté deux fois la CAN et heureusement qu'elle avait trouvé des solutions pour venir ici. Mais après ce résultat, on peut dire que c'est la honte.

Le tournant qui n’a pas eu lieu : Les premières percussions camerounaises gaspillées
Remplaçant
Please, Log in or Register to view URLs content!
Eto’o, blessé au genou,
Please, Log in or Register to view URLs content!
était déterminé face à la Croatie. D’entrée auteur de jolis dribbles, il pénétrait à deux reprises dans la surface adverse dès les premières minutes, alors que les siens conservaient le ballon. De quoi obtenir un premier corner (4e), puis un bon coup franc (6e), juste à l’extérieur de la surface sur la gauche. Sauf que ces deux coups de pied arrêtés ont été gaspillés par les Camerounais, incapables de se trouver au milieu de la charnière adverse, alors qu’ils avaient de quoi ouvrir le score… Mais ça, c’était avant qu’Olic ne s’en charge, et que Song ne prenne un rouge.

La question : Les Croates ont-ils les armes pour passer en huitièmes ?
Si les Mexicains ont tenu tête au Brésil, mardi soir (0-0), les Croates, qui n’avaient pas réussi à faire de même en ouverture du Mondial, ont montré qu’ils méritaient mieux que le résultat obtenu face au pays hôte (défaite 3-1). Certes, les Lions indomptables ont affiché bien trop de faiblesses et réalisé bien trop d’erreurs mercredi soir pour en tirer de trop hâtives conclusions, mais les coéquipiers de
Please, Log in or Register to view URLs content!
ont bien les armes pour l’emporter face au Mexique - condition sine qua none pour aller chercher une place en huitièmes de finale -, surtout avec le retour de Mandzukic, premier Croate à inscrire un doublé en Coupe du monde.

238942_.jpg



Pour les hommes de Niko Kovac, le plus dur sera bien sûr de contourner le bloc défensif mexicain, ce que la Seleçao n’a pas réussi à faire mardi. Mais, s’ils réussissent à s’emparer du ballon comme ils ont progressivement su l’imposer aux Lions Indomptables, leur organisation a tout pour leur permettre de trouver les failles. Portée sur les ailes, et vers un excellent attaquant de pointe, ils disposent des qualités offensives nécessaires, surtout lorsque leurs latéraux viennent se mêler à la fête. Alors, si Modric et Rakitic ont la même activité de récupération et de distribution, on parierait bien sur la victoire croate à la fin.

2010_04_art1_3.gif
 

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
1261751-27226610-1600-900.jpg



La Colombie enchaîne une deuxième victoire face à la Côte d'Ivoire (2-1) et se rapproche des 8es


Le film du match 7eme minute Longue ouverture en direction de Cuadrado qui parvient à dévier le ballon derrière lui pour Gutierrez. A la lutte avec Boka, l’attaquant colombien croise trop sa frappe aux vingt mètres. 18eme minute Barry, bien placé sur sa ligne, ne se laisse pas surprendre par une frappe lointaine de Sanchez déviée au passage par un défenseur ivoirien. 25eme minute Au tour de Tiote de tenter sa chance de loin. La frappe est très belle mais passe au-dessus du but d’Ospina. 28eme minute Gutierrez manque un but tout fait. Seul devant le but, l’attaquant colombien manque complètement sa reprise de l’intérieur du pied sur un centre de Rodriguez, qui avait débordé Aurier côté gauche. 31eme minute Aurier intercepte une relance d’Ospina sur le côté droit, il repique dans l’axe, efface Yepes sur un crochet et tente sa chance d’une belle frappe tendue à ras de terre sur laquelle Ospina se couche bien. 57eme minute Sur un long centre somptueux sans élan de l’extérieur du droit, Yaya Touré trouve parfaitement Bony devant le but. L’attaquant ivoirien tente le retourné acrobatique mais ne touche pas le ballon. 59eme minute Lancé dans la surface côté droit, Cuadrado réalise une série de passements de jambe pour éliminer Boka et enchaîne une superbe frappe dans un angle fermé que Barry dévie sur son poteau droit. 64eme minute (2-0) Corner côté gauche en faveur de la Colombie. Cuadrado le frappe au premier poteau où Rodriguez coupe la trajectoire du ballon devant Drogba et loge son superbe coup de tête sous la barre. 70eme minute (2-0) Pressing gagnant de Rodriguez sur Zokora dans la moitié de terrain ivoirienne. Gutierrez, servi par son meneur de jeu, envoie Quintero au but. Le remplaçant colombien ajuste Barry d’une frappe croisée à ras de terre de l’intérieur du pied. 73eme minute (2-1) Parti de l’aile gauche, Gervinho efface coup sur coup trois défenseurs colombien avant de tromper Ospina d’une frappe au ras du poteau droit que le gardien ne fait que toucher. 89eme minute Barry revient à temps dans son but sur une somptueuse mais très osée tentative de lob de Quintero de plus de cinquante mètres.

2010_04_art1_3.gif
 

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
revivez Japon-Grèce (0-0)

7772752059_le-match-grece-japon-le-20-juin-2014.jpg






Après une grande débauche d'énergie, Grecs et Japonais ne se sont pas départagés (0-0) et permettent à la Colombie d'être d'ores et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale.

Gare au K.O. Défaits d'entrée, respectivement par la Côte d'Ivoire et la Colombie, les "Samouraïs" et le "Bateau Pirate" (surnom méconnu de l'équipe grecque) sont opposés dans la nuit de jeudi 19 juin à vendredi 20 juin (minuit) à Natal, dans une rencontre du
Please, Log in or Register to view URLs content!
où l'enjeu est de survivre dans
Please, Log in or Register to view URLs content!
.

Les Grecs restent bien compactes et bloquent les offensives japonaises en ce début de match. Plus mobiles, les Samouraïs ne trouvent pas la faille malgré 70% de possession de balle.

Le score est toujours vierge malgré la domination des Japonais. Deux coups durs pour la Grèce qui doit se passer de Mitroglou, victime d'un coup, et qui vient de perdre son capitaine Katsouranis, exclu. À la mi-temps, les champions d'Europe 2004 sont à dix.


2010_04_art1_3.gif
 
Last edited:

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
Nouvel exploit du Costa Rica, qualifié pour les huitièmes



021bd790b893b20c048fa308ad19d960_250x142.jpg
95cd366038056e1f759a26b86c002ca3
[h=1][/h]
[h=2]Vainqueur de l'Uruguay au premier match, le Costa Rica a créé une nouvelle sensation vendredi en s'imposant cette fois face à des Italiens passés complètement au travers. Un résultat qui qualifie les Ticos mais élimine l'Angleterre.[/h] Le Costa Rica avait créé la sensation au premier match en corrigeant l’Uruguay. Les Ticos ont réussi un exploit d’un tout autre calibre ce vendredi en ajoutant cette fois l’Italie à son tableau de chasse, décrochant ainsi leur billet pour les huitièmes de finale après seulement deux matchs disputés. Il faut dire que le vice-champion d’Europe en titre a grandement facilité la tâche de son adversaire en passant complètement à côté de son match. En dehors de quelques situations gâchées par Balotelli, la Squadra Azzura a même très rarement inquiété cette équipe du Costa Rica qui n’en finit plus de séduire. Lésé d’un penalty sur Campbell en fin de première mi-temps, les joueurs de José Luis Pinto se sont immédiatement consolés en débloquant la situation sur un magnifique centre de Diaz exploité au second poteau par Ruiz, capitaine exemplaire de cette sélection. Le seul but de ce match très décevant la plupart du temps mais qui suffit au bonheur des Ticos, avec désormais six points pris en deux matchs. Pour l’Italie, la tâche se complique avant d’affronter l’Uruguay. De son côté, l’Angleterre jouera le Costa Rica pour du beurre. Les Anglais avaient besoin d’un carton plein des Italiens sur leurs deux derniers matchs après leur défaite de la veille. Ils sont donc éliminés.

2010_04_art1_3.gif

 

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
les Bleus en plein état de grâce

655824-l-attaquant-francais-karim-benzema-au-cours-du-match-du-mondial-contre-la-suisse-le-20-juin-2014-a-l.jpg

e059c.jpg

article_9cda11034754f7d93512dd5f723ba6600e6db882.jpg


benzema_scalewidth_630.jpg

Impressionnants depuis le début du Mondial, les Bleus ont, de l'aveu de Didier Deschamps, «encore beaucoup de choses à améliorer». Voici trois points sur lesquels le sélectionneur pourrait plancher.

L'entame de match

Dix premières minutes timides face au Honduras (3-0), un premier quart d’heure dans le même registre contre la Suisse (5-2) : avant d’enfiler les buts comme des perles, les Bleus ont donné l’impression d’avoir du mal à se libérer. «En début de match, il n’y a pas de pression, mais l’adrénaline est là, estime Didier Deschamps. On a envie de bien faire, mais sans prendre de risque. Même si l’objectif est de démarrer pied au plancher, c’est humain de prendre la température. En tout cas, ce n’était pas une consigne, bien au contraire. Il vaut mieux être actif que réactif
Gagner en expérience

Il est à la fois le symbole du potentiel de l’équipe de France, mais aussi du manque d’expérience qui la caractérise : depuis le début de la compétition, Paul Pogba a provoqué un penalty face au Honduras et délivré une passe décisive quatre minutes seulement son entrée en jeu face à la Suisse. Mais il est aussi celui qui aurait pu faire basculer le Mondial des Bleus du mauvais côté faute d’avoir su maîtriser ses nerfs. Si Didier
Please, Log in or Register to view URLs content!
au sujet de son statut de remplaçant face à la Nati, le sélectionneur avait également admis, dès son arrivée au Brésil, que la jeunesse de son groupe pouvait constituer «un inconvénient». Pogba a failli lui donner raison.
Ne pas se relâcher...

Un simple avertissement pour l’instant. Les deux buts concédés en fin de match face à la Suisse n’ont pas altéré la confiance dans laquelle baigne l’équipe de France depuis son barrage retour face à l’Ukraine. Mais ils sonnent comme une piqûre de rappel : lorsque les Bleus se relâchent, ils se mettent en danger. Cela avait déjà été le cas lors du deuxième match de préparation face au Paraguay (1-1). «Ce n’est pas encore parfait, a reconnu le sélectionneur. Sur le premier but, le mur se disloque, c’était évitable. Sur le deuxième, on aurait pu résoudre le problème dès le départ en mettant l’adversaire en position de hors-jeu, mais l’alignement n’était pas bon. On a encore beaucoup de choses où l’on peut s’améliorer.»

2010_04_art1_3.gif
 
Last edited:

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
Le miracle Messi

Leo-Messi_w484.jpg

messi-n-en-finit-plus-de-sauver-l-argentine_132498.jpg

fc1f895be5eb2adf4a636e42a783aebb12f12b3f.jpg



fc1f895be5eb2adf4a636e42a783aebb12f12b3f.jpg

bc745d0e0abfa8bfd1a4235112e94b23b75addf0.jpg




655886-argentina-s-forward-and-captain-lionel-messi-r-celebrates-with-his-teammates-after-winning-their-gro.jpg





Loin de se rassurer après sa poussive victoire sur la Bosnie (2-1), l’Argentine a longtemps semblé promise à un match nul face à l’Iran ce samedi, à Belo Horizonte, avant que Leo Messi ne surgisse pour inscrire une nouvelle fois le but de la victoire (1-0) et envoyer l’Albiceleste en 8e de finale. L’illusion est totale tant l’équipe de Sabella peine dans le jeu.
Comme face à la Bosnie cinq jours plus tôt, Leo Messi a sauvé les apparences. Une fois encore, le maestro argentin a pallié les difficultés de son équipe, incapable de dominer le modeste adversaire iranien. Le 40e but en sélection du Barcelonais, le troisième en Coupe du monde, mais surtout le deuxième en deux matches au Brésil quand, dans les arrêts de jeu, Messi a surgi pour crucifier à l’entrée de la surface d’une sublime frappe enroulée son adversaire pourtant sublime contradicteur (1-0, 90e+1). Messi est le sauveur d’une Albiceleste au collectif en panne et vaut six points à lui tout seul, ou presque.

Please, Log in or Register to view URLs content!


Un maître à jouer qui a eu gain de cause. La polémique consécutive à la poussive victoire (2-1) face à la Bosnie sur le schéma tactique en 5-3-2 très contesté mis en place pour ce match d’ouverture par Alejandro Sabella trouvait son épilogue avec le onze de départ aligné au coup d’envoi de ce deuxième match du Groupe F face à l’Iran : le retour au 4-3-3 traditionnel était de nature à combler Leo Messi, en même temps que les titularisations de
Please, Log in or Register to view URLs content!
et
Please, Log in or Register to view URLs content!
dans le système qui sied le mieux à la « Pulga ».

2010_04_art1_3.gif
 
Last edited:

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
Allemagne-Ghana à revivre en live comme à la maison (2-2, score
1015670_groupe-g-allemagne-ghana-2-2-ALLEMAGNE-GHANA-210614-239362_660x316p.jpg


80c98.jpg


Boateng%20Brothers.jpg



coupe-du-monde-2014-l-allemagne-sure-de-ses-forces-353015.jpg


[h=1]Coupe du monde 2014 : L'Allemagne arrache le match nul face au Ghana (2-2) dans le groupe G[/h]
L'Allemagne n'a pas confirmé la prestation éblouissante de son premier match face au Portugal (4-0). Mais la Nationalmannschaft, menée au score, a su rester mobilisée pour obtenir un nul contre une vaillante équipe du Ghana samedi, à Fortaleza (2-2). Elle le doit beaucoup à un attaquant désormais co-meilleur buteur de l'histoire du Mondial,
Please, Log in or Register to view URLs content!
, auteur du but égalisateur juste après son entrée en jeu (72e).
Please, Log in or Register to view URLs content!
(53e), puis
Please, Log in or Register to view URLs content!
Gyan (64e), avaient pourtant permis aux Black Stars d'inverser une situation compromise après l'ouverture du score de
Please, Log in or Register to view URLs content!
(51e). Avec quatre points, la formation de Joachim Löw garde provisoirement la tête du groupe G, mais pourrait la perdre au profit des Etats-Unis si les hommes de
Please, Log in or Register to view URLs content!
battent le Portugal dimanche.
L'Allemagne pensait avoir fait l’essentiel du travail en ouvrant le score au tout début de la seconde période. Particulièrement esseulé durant les 45 premières minutes,
Please, Log in or Register to view URLs content!
, auteur d'un triplé face au Portugal, a encore trouvé le moyen d'être décisif. Mais dans le rôle du passeur. Sur un centre parfaitement dosé, l'attaquant du Bayern a trouvé Mario Götze en position idéale face au but ghanéen. La reprise de Super Mario, d'abord de la tête, puis du genou, n'a laissé aucune chance à
Please, Log in or Register to view URLs content!
(1-0, 52e).
1263296-27257527-1600-900.jpg







[h=2]Klose dans l'histoire, Gyan aussi[/h] Mais le Ghana a des ressources. Moins de deux minutes après l'ouverture du score, André Ayew a remis les deux équipes à égalité en devançant
Please, Log in or Register to view URLs content!
pour reprendre victorieusement le ballon de la tête sur un centre d'
Please, Log in or Register to view URLs content!
(1-1, 53e). Remis sur les bons rails, les Black Stars ont intensifié leur pressing sur le milieu allemand. Sur un ballon perdu par
Please, Log in or Register to view URLs content!
,
Please, Log in or Register to view URLs content!
a lancé instantanément Asamoah Gyan, dont la frappe croisée n'a laissé aucune chance à
Please, Log in or Register to view URLs content!
(1-2, 64e) pour devenir le meilleur buteur africain en Coupe du Monde avec Roger Milla (5 buts).

2010_04_art1_3.gif
 

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline

la Bosnie éliminée, le Nigeria en lice pour les huitièmes

4443016_3_e7a6_le-nigeria-s-est-impose-1-0-grace-a-un-but_521bb8b4f4130a9a1939b67c8e8f76c4.jpg
Le
Please, Log in or Register to view URLs content!
s'est relancé dans le groupe F de la Coupe du monde de
Please, Log in or Register to view URLs content!
en éliminant la Bosnie (1-0), lesée par un hors-jeu imaginaire en début de rencontre, samedi 21 juin à Cuiaba.


Encore une décision qui va
Please, Log in or Register to view URLs content!
Please, Log in or Register to view URLs content!
beaucoup d'encre ! A la 21e minute, l'arbitre néo-zélandais Peter O'Leary a refusé un but de Dzeko pour un hors-jeu imaginaire. Et la double peine venait huit minutes plus tard quand Odemwingie ouvrait le score (1-0). Ce sera le seul but, validé, du match.

Et voilà la Bosnie, qui jouait sa première Coupe du monde, éjectée de la course aux huitièmes de finale avant même le troisième et dernier match de poule le 25 juin à
Please, Log in or Register to view URLs content!
. Qui sait ce qui aurait pu se
Please, Log in or Register to view URLs content!
sans cette erreur en début de match ? Pour les « Super Eagles » du Nigeria, il suffira d'un nul lors de cette dernière journée, contre une
Please, Log in or Register to view URLs content!
déjà qualifiée, pour
Please, Log in or Register to view URLs content!
en huitièmes de finale.


2010_04_art1_3.gif
 

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
BELGIQUE-RUSSIE: 1-0
But: Origi


la Belgique trace sa route


1271222983_mondial_la_belgique_pour_se_qualifier_la_russi.jpg


l-attaquant-de-la-belgique-divock-origi-c-auteur-du-but-victorieux-contre-la-russie-1-0-le-22-juin-2014-a-rio-de-janeiro_4928995.jpg


c6149.jpg


Les matches se suivent et se ressemblent pour la Belgique. Comme face à l'Algérie cinq jours plus tôt (2-1), les Diables Rouges, guère inspirés pendant la première période face à la Russie, dimanche, au stade Maracana, ont fait la différence en fin de match grâce à leurs remplaçants. C'est cette fois l'attaquant lillois Divock Origi, seul membre du groupe belge évoluant dans l'Hexagone, qui a inscrit le but de la victoire - et de la qualification pour les huitièmes de finale -, à deux minutes seulement de la fin du temps réglementaire.
Origi envoie la Belgique en huitièmes :

Please, Log in or Register to view URLs content!



Le joueur du Losc a profité d'un superbe travail sur le côté gauche d'Eden Hazard - un ancien du Losc cette fois ! - pour catapulter le cuir sous la barre transversale d'Igor Akinfeïev. La star de Chelsea, plutôt timide jusque-là à l'image de son équipe, s'est réveillé dans les dix dernières minutes, avec plusieurs accélérations terribles sur son côté gauche et une frappe de peu à côté, deux minutes avant le but d'Origi.
Il faudra en faire plus. Le but d'Origi est celui de la victoire mais aussi celui de la qualification, la Belgique ne pouvant être plus dépassée que par une seule équipe dans son groupe H, la Corée du Sud ou l'Algérie, qui s'affrontent dimanche soir à Porto Alegre. Les Diables Rouges, qui pourraient être assurés de la première place du groupe dès dimanche soir en cas de match nul, affronteraient alors en huitièmes le deuxième du groupe G (Allemagne, Etats-Unis, Ghana ou Portugal).
Eden-Hazard-930x620_scalewidth_460.jpg
Eden Hazard s'est montré décisif dans les dix dernières minutes face à la Russie, dimanche. © REUTERS

Autant dire que les joueurs de Marc Wilmots devront se montrer beaucoup plus tranchants que pendant les premières 80 minutes, dimanche, au Maracana. Mis à part quelques fulgurances de Dries Mertens, titulaire cette fois, les Belges n'ont guère perturbé une Russie longtemps bien en place avant de baisser physiquement en fin de rencontre. Les joueurs de Fabio Capello ont même eu plusieurs occasions franches, à l'instar de cette de cette tête d'Aleksandr Kokorin juste avant la pause. Ils peuvent encore espérer décrocher un billet pour les huitièmes de finale à l'issue du dernier match contre l'Algérie.

2010_04_art1_3.gif
 

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
L’Algérie bat la Corée du Sud 4 à 2

[video=dailymotion;x201a5o]http://www.dailymotion.com/video/x201a5o_algeria-4-2-korea-world-cup-2014-%D8%A7%D9%84%D8%AC%D8%B2%D8%A7%D8%A6%D8%B1-4-2-%D9%83%D9%88%D8%B1%D9%8A%D8%A7-%D9%83%D8%A7%D8%B3-%D8%A7%D9%84%D8%B9%D8%A7%D9%84%D9%85-2014_sport[/video]


algerie-coree-mondial-2707744-jpg_2346296.JPG



656153-algeria-s-defender-rafik-halliche-c-celebrates-scoring-with-teammates-during-a-group-h-football-matc.jpg



7b919.jpg





L’Algérie s’est offert le droit de rêver à sa toute première qualification pour les huitièmes du Mondial grâce à une victoire historique devant la Corée du Sud (4-2), 32 ans après le dernier succès des Fennecs en Coupe du monde. La sélection algérienne a rapidement pris l’avantage grâce à un but de pur avant-centre d’Islam Slimani (26), également passeur pour Abdelmoumene Djabou sur le troisième but (38). Rafik Halliche, sur corner (28), puis Yacine Brahimi, au bout d’une action splendide (62), ont alourdi la note et les Algériens avec un football intense et emballant, ont étouffé des Coréens qui se sont réveillés trop tard avec des buts de Son Heung-min (50) et Koo Ja-cheol (72). L’Algérie est le premier pays du continent africain à marquer quatre buts dans un même match du Mondial.


photo-montage-des-attaquants-algerien-islam-slimani-g-et-sud-coreen-lee-keun-ho_4928835.jpg


Halilhodzic-selectionneur-de-l-equipe-d-Algerie-930x620_scalewidth_630.jpg



djabou-vient-d-inscrire-le-3e-but-qui-a-definitivement-mis_1895141_800x400.jpg

656155-algeria-s-forward-abdelmoumene-djabou-c-celebrates-after-scoring-his-team-s-third-goal-during-the-gr.jpg


slimani.jpg



10351085_10152093002441751_2913718884515577589_n.jpg



10405684_10152093079316751_6692548424150728970_n.jpg



10458930_10152093031266751_8813900624217269113_n.jpg

1024890_Algeria.jpg




2010_04_art1_3.gif
 
Last edited:

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline

Déclarations des sélectionneurs de l'Algérie et de la Corée du Sud après le match


images


Vahid Halilhodzic (sélectionneur/Algérie): "la tactique était préparée, on a bien analysé le jeu coréen. Avec quelques nouveaux joueurs frais, revanchards, on a mis en place une organisation qui pouvait gêner la Corée. Les joueurs ont appliqué à la lettre mes consignes. On a créé pas mal de mouvement. En première période, l'Algérie a fait un grand match de tous les côtés. En seconde, il y a eu du relâchement face à une équipe bien organisée. On a eu quelques situations chaudes en défense mais on était prêts pour ça. On a bien analysé le jeu des
Coréens, on les a gênés avec le jeu de Yacine Brahimi entre les lignes. Le quatrième but est un but d'école, je pense que les Brésiliens du stade ont apprécié. La force de cette équipe, c'est le collectif. On était tous un peu vexés après les critiques injustifiées qu'on a reçues après la défaite devant la Belgique,
qui est une des meilleures équipes d'Europe et contre qui on aurait pu faire
un exploit avec un peu plus d'attention. En première période c'était un match
presque parfait, avec de l'efficacité. On a eu comme d'habitude un passage à
vide, peut-être physique, peut-être mental, il faudra en parler. On l'a vu aujourd'hui en deuxième période, cette équipe est jeune et psychologiquement elle ne supporte pas la pression. Mais l'Algérie a fait un match héroïque, je félicite tous les joueurs. Je dédie cette victoire aux supporteurs de l'Algérie et au peuple algérien qui attendait ça depuis 32 ans. C'a été une victoire de l'orgueil. On va jouer un troisième match, un barrage contre la Russie et tout est possible. Cette
équipe va grandir après chaque match, elle est jeune. Cette victoire après 32
ans d'attente fait beaucoup de bien. Nous avons un challenge supplémentaire
face à une nation comme la Russie, il faudra essayer de faire un autre exploit
pour réussir le plus grand exploit du football algérien, passer au deuxième
tour. C'est plus compliqué mais tout est possible. Ce soir, c'est le jeu, l'efficacité,
la victoire, et j'espère qu'on va continuer sur le troisième match. La chance
existe. La Russie est favorite. Mais il ne faut pas se cacher, il faut chercher
cette qualification avec encore plus d'audace et de souffrance".


images


Hong Myung-bo (sélectionneur/Corée du Sud): "Le résultat est suffisamment
éloquent, la stratégie n'est pas la bonne. Mais nous devons regarder vers l'avenir.
On avait bien analysé leur stratégie mais le résultat est tel que ça me fait
dire que ce n'était pas idéal. Comme nous avons encaissé beaucoup de buts,
il y a une erreur stratégique de notre part. On n'a pas sous-estimé l'Algérie,
nous savions qu'elle était très forte. Nous étions sur la défensive or la défense
était faible, j'aurais préféré que les défenseurs soient plus stables. Les résultats
ont montré qu'ils n'étaient pas assez concentrés. Nous ferons de notre mieux
jusqu'au bout, c'est la seule option qui nous reste. Nous allons poursuivre
nos efforts. L'Algérie a été bien organisée, structurée, et notre défense n'a
pas été à la hauteur. Mais maintenant une page est tournée, ce résultat est
le fruit de notre préparation. Nous devons mieux nous préparer pour le prochain
match, c'est la seule option qui nous reste".


 

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
Le Portugal a le droit d'y croire

Ronaldo-et-la-Seleccao-ont-peu-de-chances-d-etre-en-huitiemes-de-finale_w484.jpg


fb246.jpg


USA_JONES_0.jpg


panoramic_aiusa22062014_001.jpg


7772766716_cristiano-ronaldo-et-le-portugal-a-terre-contre-l-allemagne-le-16-juin-2014-4-0.jpg


cr7-est-tres-decu_132601.jpg

Le Portugal en vie, mais...

En égalisant dans le temps additionnel, Varela a maintenu un mince espoir de qualification chez les Portugais, dominés presque de bout en bout par une excellente équipe des Etats-Unis (2-2).

Le match : L'ouragan américain

Menés dès la 5e minute, à la suite d’une erreur de Cameron exploitée par Nani, les Etats-Unis ont refait surface au bout d’un petit quart d’heure et ont imposé leur dynamisme aux Portugais. Ils auraient pu payer cher leur inefficacité juste avant la mi-temps, quand Howard repoussa sur le poteau puis au-dessus des frappes de Nani et Eder (45e). Mais en deuxième période le Portugal, désorganisé par deux nouvelles blessures, fut lentement étouffé : Ricardo Costa repoussa sur sa ligne un tir de Bradley (55e) mais la superbe frappe de Jones (64e) vint récompenser l’emprise des hommes de Jurgen Klinsmann, qui prenaient ensuite un avantage qui semblait décisif par Dempsey (81e). Mais un centre laser de Ronaldo pour Varela, dans l’ultime minute du temps additionnel, a finalement empêché les Etats-Unis de prendre la tête du groupe G. Et maintenu un très mince espoir de qualification dans le camp portugais.
Le fait marquant : Encore deux blessés pour le Portugal

Paulo Bento présentait une équipe renouvelée presque de moitié par rapport au match d’ouverture contre l’Allemagne (0-4), en raison de la
Please, Log in or Register to view URLs content!
et des blessures de
Please, Log in or Register to view URLs content!
(cuisse) et
Please, Log in or Register to view URLs content!
(forfait pour le reste de la Coupe du monde). Deux éclopés viennent désormais s’ajouter à ce bilan : Helder Postiga, sorti dès la 16e, et André Almeida, resté au vestiaire à la pause. Du coup, faute de spécialiste du poste d’arrière gauche encore valide, c’est le milieu Miguel Veloso qui a glissé en deuxième période dans le couloir, où il a sombré. Ces nouvelles blessures confirment que la préparation physique portugaise a été ratée. Cette nuit, le manque de tonus de la Selecçao a encore contrasté avec le dynamisme adverse, symbolisé par Jermaine Jones ou Johnson, qui a dévoré son couloir droit. Mais au moins deux entrants a convaincu côté portugais : William Carvalho a apporté vigueur et justesse technique, Varela a égalisé de la tête.
Le joueur : Ronaldo bonne et mauvaise passe

La star portugaise a donné le ton, avec une première intervention pleine de verve et de qualité technique à la 5e minute, juste avant l’action qui allait amener l’ouverture du score de Nani. Mais ensuite, Cristiano Ronaldo s’est avéré plus quelconque. Une frappe bloquée par Howard (36e), un excellent décalage pour Nani (42e) mais aussi un coup franc largement au-dessus (43e) et une frappe dévissée au bout d’un contre qui l’avait enfin envoyé vers le but (62e). Si le Portugal se trouve dans une situation aussi délicate au bout de deux matches, ce n’est évidemment pas à cause de sa star, qui a finalement sorti deux prestations acceptables au vu de son état physique et de la faiblesse de son entourage (Eder a raté son match en pointe). Mais CR7 a attendu la dernière minute du temps additionnel du deuxième match pour sortir l’action de classe qu’on attend d’un tel joueur. C’était vraisemblablement trop tard.

2010_04_art1_3.gif
 

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
l'Espagne, une victoire en guise d'"au revoir"

spain-2709390-jpg_2347447.JPG

Please, Log in or Register to view URLs content!


Please, Log in or Register to view URLs content!



Grâce à des buts de Villa (36e), Torres (69e) et Mata (82e), les Espagnols sauvent l'honneur contre l'Australie, alors qu'ils étaient éliminés.

Non, les Espagnols n'avaient pas envie de disputer ce match. Éliminés après leurs deux premières défaites, c'est le moral au plus bas qu'ils ont rejoint l'Arena da Baixada de Curitiba. Pourtant, ils ont fait honneur à la tunique qu'ils ont fait briller pendant six ans : en s'imposant face à l'
Please, Log in or Register to view URLs content!
(3-0), ils ont assuré. Bien plus que le match, ce sont certaines attitudes qui marquent : les larmes sur le banc de
Please, Log in or Register to view URLs content!
, auteur du premier but de la rencontre, la réaction très contenue de
Please, Log in or Register to view URLs content!
, deuxième buteur (69e, 2-0). Cruelle illustration de cette génération dorée passée au Brésil complètement à côté. David Villa met un terme à sa carrière en sélection, Xabi Alonso et peut-être Iker Casillas devraient s'inscrire dans ses pas. Il n'empêche, la Roja a joué, et gagné, son

Au coup d'envoi, pourtant, ce sont les Australiens qui prennent le jeu à leur compte. Grâce à un pressing haut, ils se procurent quelques occasions dangereuses, comme la frappe de Leckie aux 25 mètres, qui passe au-dessus (5e). Face à cette intensité physique, la Roja va se réveiller. Progressivement, ils vont dominer la possession, le jeu, et se projeter vers l'avant. Cazorla est contré (17e), Koke est signalé hors-jeu sur un contre (20e) alors qu'Alba, lui, butte sur Ryan, le portier australien (23e).
Sur une ouverture de Cazorla, Villa centre à ras-terre sans qu'il trouve preneur. Le joueur de l'Atlético est enfin récompensé sur un centre parfait de son coéquipier Juanfran (35e, 0-1). Il marque son 59e but avec la Roja, lui qui est le buteur le plus prolifique de l'histoire de la Roja. Si David Villa et ses coéquipiers souhaitent tourner la page, cela ne les empêche pas de faire le spectacle : le tir de Koke aux 30 mètres est dévié par Ryan (39e), le centre de Cazorla est capté juste devant Torres (45e). Pendant quelques minutes, on oublierait presque que cette Espagne-là est déjà éliminée.

En deuxième mi-temps, l'intensité est bien plus faible. Le centre de Juanfran est facilement capté (53e), McKay manque le cadre de peu (58e). L'événement est surtout la sortie de l'unique buteur du match, David Villa, remplacé par Mata (59e). L'Australie presse alors la Roja. Mais ça ne suffit pas : Iniesta aux 25 mètres trouve Fernando Torres qui trompe le portier adverse du plat du pied (0-2, 68e). En bon gestionnaires, les Espagnols vont ensuite se contenter de résister aux assauts australiens et de s'offrir quelques contres, comme sur le débordement de Fabregas (78e), stoppé par Ryan (78e). Le joueur de FC Barcelone est l'auteur, plus tard, d'un centre millimétré pour Juan Mata, qui inscrit le 3e but au second poteau (82e, 0-3). Sergio Ramos, dans les arrêts de jeu, aurait pu aggraver la marque, sans succès.

La fête, elle, n'est pas vraiment au rendez-vous. Sur le banc, David Villa est en larmes. L'attitude du meilleur buteur de l'histoire de la Roja résume à elle seule l'état d'esprit dans cette rencontre. Comme un "au revoir" de trop pour une équipe qui ne savait que briller.

2010_04_art1_3.gif
 

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
Les Pays-Bas font le boulot

devrijfer-home_w484.jpg


656483-netherlands-midfielder-nigel-de-jong-celebrates-their-victory-at-the-end-of-a-group-b-football-match.jpg



7772816635_leroy-fer-n-18-a-ouvert-le-score-pour-les-pays-bas-face-au-chili.jpg




Les Pays-Bas, sans briller, ont dominé les Pays-Bas 2-0 lundi lors de la troisième et dernière journée du Mondial 2014. Ils terminent donc en tête du groupe B et vont bientôt savoir s'ils éviteront le Brésil en huitièmes.
Ils ont eu le temps de se faire peur. Mais au final, les Pays-Bas sont la première équipe du Mondial à neuf points après leur victoire minimale contre le Chili (1-0) dans un match qui n’a pas tout à fait répondu aux attentes en termes d’intensité. Ils seront les seuls sur la journée de lundi, le Brésil et le Mexique étant certains de ne pas pouvoir faire le plein. Les hommes de Louis van Gaal n’ont plus qu’à patienter une poignée d’heures afin de savoir si c’est bien la Croatie ou le Mexique qui se présentera sur sa route.
Le Brésil étant favori pour battre le Cameroun de manière suffisante pour terminer lui aussi premier de sa poule, les Néerlandais ont accompli leur part du travail. Mais ça n’a pas été simple, surtout au cours d’une première période où ils n’ont rien montré, restant acculés sur leur but. Si on n’était pas au courant qu’un nul leur suffisait, c’était le meilleur moyen de le rappeler. Après 35 minutes de jeu, le comparatif de passes réussies rappelait le grand Barça ou le
Please, Log in or Register to view URLs content!
2013-2014 en Ligue 1: 167 à 47 en faveur… du Chili.
Van Gaal: "Pourquoi la Fifa fait-elle jouer le Brésil après ?"

Sans Robin van Persie suspendu, seul
Please, Log in or Register to view URLs content!
a réussi à se procurer une occasion en première période, au terme d’un rush échevelé (40e). Les Chiliens, privés eux d’Arturo Vidal, un peu chancelant et sous la menace d’un deuxième carton jaune qui lui aurait fait manquer les huitièmes, n’ont pas assez forcé leur destin avant la pause. Seule une reprise de la tête de Gutierrez à côté (44e) a vraiment fait trembler Cillessen. Ça s’est à peine enflammé après l’heure de jeu, avec un festival de Sanchez (65e) et une frappe de Robben (66e), mais c’est dans le dernier quart d’heure que les Pays-Bas parviennent à forcer la décision.
Sur le corner consécutif à un tir dangereux de Depay (76e), Deroy Fer marque de la tête à bout portant sur son premier ballon (1-0, 77e). Nigel de Jong n’est ensuite pas loin de marquer contre son camp (81e) mais c’est surtout Depay qui conclut un contre assassin dans le temps additionnel, à la réception d’un centre de Robben (2-0, 90e+2). Le groupe B est bouclé, place au A. Louis van Gaal s’en est d’ailleurs ému lundi en conférence de presse: "Pourquoi la Fifa fait-elle jouer le Brésil après nous ? Ils ne cessent de faire la promotion du fair-play, mais ça ne l’est pas." Une étrange polémique naissante qui, avec ce succès des Pays-Bas, n’a plus lieu d’être.

2010_04_art1_3.gif
 
Last edited:

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
Les Brésiliens remportent une victoire facile sur le Cameroun

Cameroun-Brésil_Matip.jpg


1247943392_mondial_neymar_fait_le_show_le_bresil_r  etrouve.jpg


[video=youtube;lALlUzGnUIw]https://www.youtube.com/watch?v=lALlUzGnUIw&feature=player_embedded[/video]

[h=1]Le Brésil s'en remet une nouvelle fois à Neymar[/h]
[h=2]Grâce à un doublé de Neymar, le sauveur, le Brésil a battu le Cameroun et termine à la première place du groupe A. Tout n'est pas parfait, mais les Brésiliens ont rendez-vous avec le Chili en huitièmes de finale.[/h]

[h=3]Le debrief[/h]Après avoir fait le dos rond pendant dix minutes, le Cameroun est progressivement monté en puissance face à une formation brésilienne fébrile et hésitante. Mais alors que Marcelo (9eme) et David Luiz (13eme) sont intervenus in extremis pour empêcher l’ouverture du score des Lions Indomptables, c’est l’inévitable Neymar (17emre) qui a trouvé la faille, inscrivant par la même occasion le 100eme but de ce Mondial 2014. Ce même Neymar et Fred ont ensuite été à deux doigts de faire le break, mais il en fallait plus pour décourager des Camerounais en quête de revanche malgré leur élimination. Profitant des largesses défensives et des problèmes à la construction des troupes de Luiz Felipe Scolari, le Cameroun est revenu par l’intermédiaire de Joel Matip (26eme). Mais c’est encore Neymar qui a enfilé son costume de sauveur pour redonner l’avantage aux siens quelques minutes plus tard (35eme). L’arbre qui cache la forêt, mais le mal était fait et les Brésiliens étaient lancés vers une victoire synonyme de qualification (et de première place au final).
Au fur et à mesure, les Sud-Américains ont pris l’ascendant sur la rencontre. Et ceci malgré des largesses défensives indignes d’un prétendant au titre. L’entrée de Fernandinho, en lieu et place de Paulinho, a permis de stabiliser le milieu de terrain, Fred se chargeant de faire le break au retour des vestiaires (49eme). Sous pression, les coéquipiers de Thiago Silva ont répondu présent et verront les huitièmes de finale. Mais il faudra faire beaucoup plus espérer remporter le trophée. Aujourd’hui, les Brésiliens reposent sur leurs individualités et les motifs d’inquiétude sont nombreux. Neymar ne tombera pas toujours sur des défenseurs aussi conciliants que ce lundi soir… On aura un nouvel élément de réponse face au Chili en huitièmes de finale. Vivement samedi prochain !

2010_04_art1_3.gif
 

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
le Mexique reste au Brésil !

Les Mexicains battent aisément 3-1 une pâle équipe croate et se qualifient pour les huitièmes de finale où ils rencontreront les Pays-Bas.

rtrvdq-2709472-jpg_2347525.JPG


7772818416_corluka-au-duel-avec-le-mexicain-peralta-lors-de-croatie-mexique-lundi-23-juin.jpg

1367393854_mondial_le_mexique_de_marquez_imperial_punit_l.jpg


Le Mexique s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Mondial-2014 en dominant (3-1) sur le tard une équipe croate indisciplinée, lundi à Recife, grâce à son capitaine Rafael Marquez, exemplaire et décisif.
Deuxième du groupe A derrière le Brésil, le Mexique retrouvera sur sa route l'impressionnante armada offensive des Pays-Bas, dimanche prochain à Fortaleza (13H00 locales, 16H00 GMT).
Le duel promet d'être spectaculaire entre ces deux "écoles" du football au jeu attrayant, qui ne se sont rencontrés qu'une seule fois en Coupe du monde (2-2 en poules au Mondial-1998).
Luka Modric d'un côté, Giovani Dos Santos de l'autre: la "finale" d'accession aux 8e qui opposait la Croatie et le Mexique promettait elle aussi du spectacle entre deux formations réputées pour leur engagement et leur technicité.
Malheureusement, les occasions de but se sont faites plus rares que les fautes commises par les deux camps, qui ont souvent confondu stade de foot et champ de bataille.
Le remarquable match nul (0-0) obtenu mardi dernier face au Brésil, après sa victoire sur le Cameroun en ouverture (1-0) plaçait le Mexique dans une dynamique favorable. Avec 4 points au compteur, contre 3 pour ses adversaires, El Tri pouvait se satisfaire d'un nouveau match nul pour s'offrir un ticket en huitièmes de finale pour la sixième fois consécutive.
A l'inverse, la survie des Croates ne tenait qu'à une victoire. Srna et ses partenaires n'avaient donc qu'une seule idée en tête à l'heure d'entrer sur la pelouse de l'Arena Pernambuco: presser, attaquer et marquer.
Mais les idées ne suffisent pas toujours, encore faut-il les concrétiser... Olic et Mandzukic, auteur d'un doublé contre le Cameroun (4-0), en avaient bien quelques unes en tête, mais n'en faisaient rien.
Les Mexicains ont d'abord laissé passer l'orage qui s'est abattu sur leur surface dans un premier quart d'heure à sens unique, se contentant de répondre au défi physique imposé par leurs adversaires et de pousser les assauts hostiles.
Mais à force d'attaquer, les Croates ont laissé des espaces dans lesquels leurs adversaires se sont empressés de plonger.

2010_04_art1_3.gif
 

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
L’Uruguay se qualifie en huitièmes et élimine l'Italie

L'Italie a été croquée

Comme en 2010, l'Italie a été éliminée dès la phase de groupes du Mondial ! Le champion du monde 2006 a été éliminé par l'Uruguay, qui a trouvé la faille par Godin. La Celeste passe en 8es.
)
95f9a.jpg


Le match : 1-0
Contre l’Uruguay, l’Italie n’avait besoin que d’un petit point pour rejoindre les 8es de finale du Mondial. Consciente de l’enjeu, la
Nazionale a mis en place un 5-3-2 très défensif pour tenir le choc. Absent lors du premier match, pas au top au deuxième, Buffon a tenu la baraque avec notamment une double parade à la 33e sur Suarez puis Lodeiro puis un arrêt énorme à la 66e sur un duel avec l’attaquant de Liverpool.

Réduite à dix à l’heure de jeu suite à l’expulsion logique de Marchisio, l’Italie a souffert. Bonucci aurait mérité de voir l’arbitre siffler un penalty contre lui pour une faute sur Cavani à la 51e puis Buffon a soufflé lorsqu’il a vu Cristian Rodriguez trop croiser sa frappe à la 58e. C’est finalement Godin, du dos (!) suite à un corner, qui a trouvé la faille pour le demi-finaliste du dernier Mondial (
Please, Log in or Register to view URLs content!
). Championne en 2006, la Nazionale n’a donc pas réussi à sortir des groupes en 2010 ni en 2014 ! Andrea Pirlo et Gigi Buffon quittent le football international sur une triste élimination.
Le fait du match : Suarez a encore mordu un adversaire !
Absent lors de la défaite inaugurale de l’Uruguay face au Costa Rica (
Please, Log in or Register to view URLs content!
), Luis Suarez a remis les siens sur les rails en réalisant un doublé contre l’Angleterre (2-1). Ce mardi, l’attaquant de Liverpool a manqué deux grosses occasions face à Buffon. Mais surtout, il s’est rendu coupable d’une
Please, Log in or Register to view URLs content!
. "Le Cannibale" est coutumier du fait puisqu’il avait été lourdement suspendu pour avoir mordu Ivanovic (Chelsea). Auparavant, il avait déjà eu ce geste insensé sur Bakkal (PSV).
Un homme dans le match : Mario Balotelli

1988f.jpg


Horripilant à Recife face au Costa Rica (0-1), Mario Balotelli est devenu un boulet pour l’Italie. L’attaquant de l’AC Milan, qui avait marqué contre l’Angleterre, a encore été en-dessous de ce qu’on est en droit d’attendre d’un joueur de son niveau. A la 23e, il a écopé d’un jaune qui l’aurait privé d’un éventuel 8e de finale. Quatre minutes plus tard, il a frappé de 35 mètres totalement hors-cadre alors qu’il avait des solutions. Tout un symbole… Touché à la tête à la 35e, il a finalement été remplacé par Parolo.


2010_04_art1_3.gif
 

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
La Côte d'Ivoire passe près de l'exploit

Giorgos-Samaras-buteur-face-a-la-Cote-d-Ivoire-930x620_scalewidth_630.jpg


3950099_ivory-coast_640x280.jpg


[video]https://v.cdn.vine.co/r/videos/273DBB3B621093339867515346944_1403646718730bf1dcae b0e.mp4.mp4?versionId=IhVfC9b9kFbhUhyK91rF2jJPC1XW wAUQ[/video]

Le moment où tout a basculé : Alors que la Côte d'Ivoire se dirigeait vers son premier huitième de finale en Coupe du monde, un centre en retrait en direction de Giorgos Samaras a tout changé. A peine entré en jeu, l'ancien Sochalien Giovanni Sio s'est mis sur la trajectoire de l'attaquant grec, lui bloquant le pied. L'arbitre de la rencontre, Carlos Vera, n'a pas hésité à siffler penalty. Le joueur du Celtic Glasgow a pris ses responsabilités et trompé Boubacar Barry sur sa gauche. La Grèce affrontera le Costa Rica, dimanche, à Recife, dans le huitième de finale le plus inattendu de ce Mondial.

La boulette sauce tandoori : Avant de céder dans le temps additionnel, les Elephants s'étaient mis eux-mêmes dans le pétrin en première période. Sur une remise de Yaya Touré, Cheik Tioté a mal assuré sa passe et Giorgos Samaras l'a interceptée. En deux touches, Andreas Samaris s'est retrouvé devant le but et a ajusté Boubacar Barry. La Grèce menait alors 1-0. Jamais un cadeau...
Le caviar : Déjà décisif contre le Japon, l'ancien Lillois Gervinho avait remis la Côte d'Ivoire sur les bons rails en offrant le but de l'égalisation à Wilfried Bony, à un gros quart d'heure de la fin. Su un déboulé côté gauche, l'actuel joueur de la Roma a parfaitement trouvé l'attaquant de Swansea qui a inscrit son deuxième but de ce Mondial, un but qu'on a cru être celui de la qualification ivoirienne...
La pensée du jour : "Je ne peux que rire. C'est une plaisanterie." Interrogé sur le faible rendement offensif de la Grèce et sa tradition défense, le sélectionneur Fernando Santos s'est ainsi esclaffé. "Au foot, on attaque et on défend. On sait bien défendre mais aujourd'hui on a attaqué constamment, on a été bon en contre-attaque, on a eu des occasions. On a le temps de penser au match du Costa Rica (en 8e de finale, ndlr). On va rentrer, réfléchir, les étudier." Quoi qu'il arrive dimanche, à Recife, un pays va se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde pour la première fois de son histoire.

2010_04_art1_3.gif
 
Top