Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

Comment réparer votre dvb Beta Bloqué sur ON

baki hanma

Team Produsat
Special Friend
Reaction score
1
Tout d'abord bonjour à tous :

en va voir comment en procède pour débloquer un dvb bloqué sur ON

1- Télécharger le bootloader beta Ali 3329c= fichier joint ici =>
Please, Log in or Register to view URLs content!

2-Télécharger Nettoyeur de démo Beta Software Cleaner=fichier joint=

des que vous avez Télécharger Tout sa vous les décompresser et mettez les sur le bureau de préférence

en suite maintenant en va attaquer le plus gros

1- avoir un cable rs232 null modem comme indiquer en bas par la photo

131026103631997261.jpg

C'est vous sur votre ordinateur vous avez pas d'entrer db9 avec les neuf picot (dent)

un cable rs 232 usb+cd contient le pilote d'installation
131026104313882803.jpg

connecter avec le cable null modem à un cable rs232 usb en plus, bien sur pour que votre cable soit reconnu le rs232 usb, il faut installer son pilote ou driver soit via un cd fourni avec le cable dans ça boite, soit vous l'installer via le windows update ou sur divers site qui propose des pilotes.

j'espère que vous avez compris jusqu'a la

ouf le lus gros à été fait maintenant en attaque la réparation de notre démo via des logiciel fournit avec le bootloader en haut

1- Débrancher votre démo qui bloqué sur ON

2- Préparer votre Cable Data avec qui en va envoyer les fichier joint en haut

3- ouvrez le fichier télécharger bootloader et exécuter le logiciel upgrade 2.00

une petite précision juste pour le cable rs232 il doit être configurer comme sa dans le gestionnaire des périphériques regarder l'image c'est expliquer

131026105947398940.png

4- ok vous êtes prêt maintenant des que tout ça ses fait ouf

5- le upgrade est exécuter il est bien paramètrer vous devez choisir sur quel port est votre cable data

6- connecter votre dvb avec le cabl null modem ou plus avec le rs232 usb c'est ses essentiel

7- allumer votre dvb et à même temps cliquer sur next sur l'upgrade 2.00

8- la vous voyer une liste comme ça normalement des que le dvb est connecter avec le programme

13102611073729453.jpg

9- nous en va choisir le Bootloader Télécharger avant en haut cliquer sur bootloader dans le programme et choisisait votre bootlaoder que vous avez décompresser sur le bureau

10- puis des que ça ses fait envoyer faite un clique sur next et la vous laissez le démo envoyer
jusqu'a que l'upgrade 2.00 vous affiche une fenetre ecrit dedans sucess c'est à dire reussi

11- ok votre dvb redémarre laissez le bien rédémarre un qurantaine de seconde

12- maintenant en éteint le dvb et en va envoyer le nettoyeur de dvb (Software cleaner beta)

13- exécuter encore une fois l'upgrade 2.00 et faite la même manipulation pour le connecter avec votre dvb ok en à la liste avec all chunk etc....

14- maintenant vous choisisait l'option All chunk comme sur l'image en bas

131026111521486797.jpg

15- vous aller chercher le softwar cleaner decompresser sur le bureau celui avec la forme vlc

16- vous faite next et laisse le programme envoyer le fichier jusuq'a que vous voyer success et faite OK

17- maintenant laissez le dvb redémarrer tranquillement une quarantaine de seconde

18- puis vous le place avec la télé et vos regarder c'est il débloquer après vous faite une recherche de chaîne, et bien paramètre la langue etc...

19- puis en va le flasher avec le firmware d'origine beta ali 3329c

par ici le firmware

20- une fois télécharger décompresser votre firmware flash et mettez le sur le bureau c'est celui en forme de vlc

21- puis vous exécuter votre prgramme upgrade 2.00 et la même chose pour le connecter avec votre dvb comme avant

22- et la en va choisir l'ioption Maincode comme sur l'image en bas

131026112314722313.jpg

23- puis des que le programme vous affiche une fenetre avec succes faite ok et laissez le dvb redémarrer tranquillement

24- branchez votre dvb et la en va activée le flash pour avoir ses option, pour le sharing comme avec l'option gbox sssp et protocol ou faire un dongle et aussi activée les clé des chaîne etc...

25- faite avec votre télécommande menu+2020 une fenetre s'affiche et faite OK

voila en à fini et votre dvb revient à la vie

Bonne chance à tous et n'hésitez pas à poser des question sur le forum, il est la pour ça

Superflash :D

Last edited:

Produsat™

Fonder
Staff member
Admin
Reaction score
506
très clair
merci frère
bon continuation

ferkous

Member
Reaction score
0
Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai suivi votre explication étape par étape, mais le problème mon "Beta Ali C" ne communique pas avec le PC.. Le câble RS232 est bon, car je l'utilise pour les autres démos et il fonctionne parfaitement.. J'ai refait ça plusieurs fois, mais toujours impossible.. le démo démarre sur "boot", puis reste bloqué sur "on".
J'ai même ouvert le couvercle pour voir si c'est pas un condensateur qui est HS, eh ben non, tout est bon !
D'où peut donc venir le problème ?

Merci de répondre sur mon adresse: v.mazouz@yahoo.fr