dynastart
Member
- Joined
- Oct 20, 2013
- Messages
- 1,927
- Reaction score
- 11
- Points
- 232
Offline
- Thread starter
- #1
C'est le président de Microsoft France qui l'annonce. Le prochain système d'exploitation Windows 9 sera dévoilé dans quelques jours. Une déclinaison aura pour objectif de tourner avec 256 Mo de mémoire.
S'il y avait encore quelques petits doutes, il n'y en a désormais plus vraiment. Le 30 septembre prochain, Microsoft organise aux États-Unis un événement au cours duquel il sera question du futur de Windows. Lors de la conférence de presse de rentrée de Microsoft France ce matin, Alain Crozier a directement fait allusion à Windows 9.
Évoquant la volonté du groupe d'accélérer le rythme de développement et de sortie de produits, le président de Microsoft France a déclaré que c'est aussi le cas pour Windows. " L'année dernière, nous étions avec une version Windows 8, dans quelques jours, nous sortirons notre nouvel OS Windows 9. "
À la fin du mois, la firme de Redmond lèvera donc bien le voile sur Windows 9 et ce alors que la Windows Technical Preview fait l'objet de plusieurs fuites. Il n'est par contre sûr que cette dernière sera rendue publique dans la foulée.
Directeur Technique et Sécurité de Microsoft France, Bernard Ourghanlian a cependant souligné que le nom Windows 9 n'est pas officiel. En interne, le nom de code demeure Windows Threshold. Une fois encore, les rumeurs au sujet de Threshold se confirment donc.
Interrogé sur l'Internet des objets, il a indiqué que la volonté est de décliner cette version de Windows 9 sur des configurations disposant de peu de capacité en termes de CPU et de mémoire. " On cible 250 Mo pour être capable de faire tourner Windows. "
Dans ce domaine de l'Internet des objets, il a rappelé l'importance du Cloud dont avec la plateforme Azure et sa composante Intelligent Systems Service. " L'objectif est de permettre dans le Cloud de servir de dépôt de l'ensemble des données collectées par les objets. Puis, grâce au Machine Learning ( ndlr : intelligence artificielle pour l'apprentissage automatique ), de donner de l'intelligence aux objets. "
Microsoft fera en tout cas son possible pour que Windows affiche sa présence sur ce marché où la concurrence de Linux est forte. Pour preuve, Windows est devenu gratuit pour des appareils avec des écrans de moins de 9 pouces.