Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

une lentille de contact!

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
Les brevets pour des objets sortis de la science-fiction, nous connaissons. Nous en voyons passer de temps à autre. Mais des lentilles de contact-caméras, ça, c’est du neuf. Google a en tout cas déposé un brevet dans ce sens, selon le site Patent Bolt. Et comme le géant de Mountain View a déjà un prototype de lentilles de contact pour mesurer le taux de glucose, on se dit : « Pourquoi pas ? ».
4PxYubj.jpg


L’espionnage vivra t-il une nouvelle ère grâce à de nouveaux outils comme des lentilles caméras ? C’est bien probable, si le renseignement humain reste d’actualité. En attendant, on peut se pencher sur ce brevet déposé par Google, repéré le très sérieux site Patent Bolt. Les schémas montrent une paire de lentilles de contact emportant de minuscules caméras. Les termes du brevet précisent que les caméras seront capables de reproduire ce que voit le porteur, sans lui obstruer la vue. Que dire de l’interface utilisateur ? C’est là que ça devient comique. Les caméras se piloteront « grâce à système sophistiqué utilisant les clignements de l’œil de l’utilisateur« , remarque Patent Bolt. On imagine la scène.

Aussi avant-gardiste soit ce brevet, il y a des éléments clés qui ne sont pas résolus. Les schémas indiquent bien la caméra, un circuit de contrôle et des capteurs. Mais aucun indice n’a été donné sur une batterie ou sur les moyens de transmission sans-fil nécessaires au transfert des photos vers un terminal. On devine bien que les images prises par ces lentilles-caméras ne resteront pas éternellement sur les yeux de leur porteur. Il reste donc beaucoup d’interrogations auxquelles répondre, notamment celle portant sur l’avancement du projet chez Google.
 
Top