aminouWAHRANI
Member
Offline
- Thread starter
- #1
Selon la chaîne de télévision espagnole, la Sexta, Lionel Messi devrait prolonger prochainement son contrat et voir une nouvelle fois son salaire revu à la hausse. Montant annoncé : 20 millions d'euros nets par an.
Le duel Messi-Ronaldo continue de plus belle. Cette fois-ci ce n’est pas sur le terrain. La star portugaise, qui avait prolongé son contrat au mois de septembre jusqu’en 2018, avec une revalorisation salariale de 17 millions d’euros par an, ne devrait plus être le joueur le mieux payé au Monde. A en croire la Sexta, Josep Maria Bartomeu, président du Barça, aurait proposé une prolongation assortie d’un salaire annuel de 20 millions d’euros à Lionel Messi. Le successeur de Sandro Rosell avait admis au cours d’un entretien sur une radio catalane (RAC1) vouloir faire de Messi le joueur le mieux payé. Une réponse aux exigences du quadruple Ballon d’Or ainsi qu’aux dirigeants du PSG, qui avaient approché le père de l’Argentin.
« Il n’y a aucune chance de voir un jouer Messi au PSG », a toutefois affirmé Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi. La nouvelle clause du contrat de « La Pulga » n’a pas encore été dévoilée. Il faut cependant s’attendre à ce qu’elle refroidisse même les clubs potentiellement intéressés les plus déterminés. A cette clause que l’on peut deviner stratosphérique viendraient en plus s’ajouter des primes (2 à 3 millions) liées à la performance de la star en Liga comme en Ligue des champions. Si l’information est confirmée, il s’agirait là de la septième revalorisation salariale de Messi (26 ans) depuis qu’il défend les couleurs du Barça. La dernière en date datait de février 2013. Le joueur vedette du club catalan avait alors été prolongé et son salaire revu à la hausse pour atteindre 16 millions d’euros par an.