Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

Nouvelle pépite de Manchester United

rednass

Special Friend
Joined
Apr 14, 2013
Messages
4,323
Reaction score
401
Points
2,939
Location
ALGER
Offline
Toute la Belgique ne parle que de ce prodige de 18 ans. Auteur d’un doublé lors de la victoire de Manchester United à Sunderland (1-2) pour le compte de la 7e journée de Premier League, le jeune Adnan Januzaj impressionne l’Europe du football au point que les appels de pied des sélections se multiplient même pour le Belgo-Albanais. Mais qui est-il ? Portrait d’un joueur dont on n’a pas fini d’entendre parler.

Né à Bruxelles en 1995, Adnan Januzaj n’a pas attendu longtemps pour intégrer le grand club local. Après avoir fait ses premiers pas sous les couleurs du FC Brussels, le jeune gaucher a filé du côté d’Anderlecht dès ses onze ans. Le double buteur de Sunderland a évolué durant cinq saisons sous le maillot mauve et blanc du club que son père supporte. Le tournant a lieu en mars 2011 lors d’une session découverte. Présents sur place, les superviseurs de Manchester United ont été impressionnés par la technique de Januzaj. Généralement aligné milieu gauche, il fait partie de ces gauchers capables de s’exiler à droite pour mieux rentrer et frapper. Adnan Januzaj a surtout cette qualité d’éliminer son adversaire en un-contre-un, une qualité dont il sait user.

Si ce n’est pas l’Angleterre, quel choix entre la Belgique ou l’Albanie ?

Avant ce week-end, Adnan Januzaj était un Belgo-Albanais n’ayant pas encore choisi sa future sélection. Il est désormais devenu une star Turquo-Belgo-Albano-Kosovo-Anglaise ! Né en Belgique de parents albanais originaires du Kosovo, celui que l’on compare déjà à Ozil a eu deux nouvelles nationalités qui se sont offertes à lui. Que ce soit son coach David Moyes ("Il a des chances de pouvoir joueur un jour pour l'Angleterre. Je pense qu'il a l'embarras du choix au niveau de sa sélection et tous les pays le veulent" ) ou le sélectionneur anglais Roy Hodgson ("C'est un réel talent. Il n'y a aucun doute là-dessus et on doit garder un oeil sur lui"), tous deux ont semblé penser que Januzaj pourrait devenir international chez les Trois Lions. Mais ils ont oublié le règlement de la FIFA qui devrait sans doute empêcher le jeune joueur de choisir la nationalité anglaise, du moins si le joueur a de l’ambition.
 
Top