zorba16
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La chaîne privée Medi 1 TV, qui proposait jusqu’ici une programmation généraliste, va devenir une chaîne d’information et de débats à partir de 2016. Dans une interview accordée au site Medias24, son PDG, Abbas Azzouzi, a détaillé les raisons de cette réorientation.
“Depuis les événements du Printemps arabe, plusieurs chaînes d’information qui avaient pignon sur rue ont perdu de leur superbe. Les téléspectateurs marocains, maghrébins et africains ne s’y retrouvent plus”, explique-t-il. “De là découle le besoin d’un média qui porte un regard différent sur l’actualité africaine”.
La grille de Medi 1 proposera désormais de l’information en continu entre 8h et 18h, puis des magazines et des émissions de débats en dehors de ces créneaux. Déjà portée sur l’international, la chaîne entend renforcer cette position avec l’ouverture de bureaux locaux en Tunisie, en Côte-d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun et au Gabon mais aussi à Paris, Madrid et Milan, et le recrutement de 60 journalistes supplémentaires.
Medi 1 se fixe également pour objectif d’attirer les téléspectateurs de 25-35 ans, qui ne font pas partie de son coeur de cible, en misant sur les outils numériques et l’interactivité.
Créée en 2006 sur initiative du gouvernement français, Medi 1 TV est devenue une chaîne 100% privée en 2014. Ses deux actionnaires majoritaires sont émiratis : Nekst Investments et Steed Medias, des sociétés d’investissement spécialisées dans le secteur des médias.
“Depuis les événements du Printemps arabe, plusieurs chaînes d’information qui avaient pignon sur rue ont perdu de leur superbe. Les téléspectateurs marocains, maghrébins et africains ne s’y retrouvent plus”, explique-t-il. “De là découle le besoin d’un média qui porte un regard différent sur l’actualité africaine”.
La grille de Medi 1 proposera désormais de l’information en continu entre 8h et 18h, puis des magazines et des émissions de débats en dehors de ces créneaux. Déjà portée sur l’international, la chaîne entend renforcer cette position avec l’ouverture de bureaux locaux en Tunisie, en Côte-d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun et au Gabon mais aussi à Paris, Madrid et Milan, et le recrutement de 60 journalistes supplémentaires.
Medi 1 se fixe également pour objectif d’attirer les téléspectateurs de 25-35 ans, qui ne font pas partie de son coeur de cible, en misant sur les outils numériques et l’interactivité.
Créée en 2006 sur initiative du gouvernement français, Medi 1 TV est devenue une chaîne 100% privée en 2014. Ses deux actionnaires majoritaires sont émiratis : Nekst Investments et Steed Medias, des sociétés d’investissement spécialisées dans le secteur des médias.