Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

Maradona retrouve l’arbitre prés de 30ans plus tard qui avait validé la « main de Dieu »

chenoui70

Super Modérateur
Member
Reaction score
79
Les 115 000 téléspectateurs qui étaient devant leur écran de télévision s’en souviennent. Ceux qui ne l’étaient pas ont depuis vu l’action sur YouTube. Mexico, 1986. Le quart de finale de la Coupe du monde oppose l’Argentine à l’Angleterre. À la 51e minute, Diego Maradona marque un but de la tête. Du moins c’est ce que pense l’arbitre tunisien Ali Bennaceur, qui valide le but argentin. C’est pourtant la main du numéro 10 qui a permis au ballon de trouver le chemin des cages.
Un geste que Maradona qualifiera lui-même de « main de Dieu »
Près de trente ans plus tard, alors qu’il se trouvait en Tunisie pour le tournage d’une publicité, le candidat à la présidence de la FIFA s’est rendu au domicile de l’arbitre retraité. « Je lui ai offert un maillot de l’Argentine, et il m’a offert une photo de ce match qui était accrochée chez lui. Ma dédicace : “Pour Ali, mon ami éternel” », a écrit sur
Please, Log in or Register to view URLs content!

Please, Log in or Register to view URLs content!