dynastart
Member
- Joined
- Oct 20, 2013
- Messages
- 1,927
- Reaction score
- 11
- Points
- 232
Offline
- Thread starter
- #1
Lionel Messi est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions ce mardi. Face à l’Apoel Nicosie (0-4), l’attaquant argentin a inscrit ses 72e, 73e et 74e buts en C1 et a ainsi effacé Raul des tablettes. Luis Suarez, lui, a signé sa première réalisation sous les couleurs barcelonaises. L’homme de tous les records. Non content d’être devenu le week-end passé le meilleur buteur de l’histoire de la Liga avec 253 buts au compteur, à la faveur de son triplé inscrit face au FC Séville (5-1) au Camp Nou, qui lui a permis d’effacer Telmo Zarra (251 buts) des tablettes, s’est approprié un nouveau record, européen celui-ci. Quinze jours après avoir rejoint , l’ancien illustre attaquant du , en tête du classement des buteurs de la Ligue des champions, avec 71 réalisations (en 90 matches), Messi a pris seul le commandement des opérations, grâce à ses 72e, 73e et 74e buts en C1 inscrits sur la pelouse de l’Apoel Nicosie (0-3), mardi, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des champions.
Son premier but, une réalisation opportuniste, certainement pas la plus éblouissante de sa carrière, l’international argentin aux quatre Ballons d’Or ayant profité d’un tir écrasé de Rafinha pour dévier la trajectoire du cuir dans les filets du portier de l’Apoel (38e), aurait suffi à lui donner le record, mais Messi, venu doubler puis tripler la mise aux 58e et 87e minutes de jeu, n’est pas du genre à se contenter du strict minimum. Désormais crédité de 74 réalisations en C1, l’artificier blaugrana en compte quatre de plus que son meilleur ennemi du Real Madrid, , bloqué à 70 réalisations, alors que ce dernier tâchera de soigner ses statistiques européennes dès mercredi sur la pelouse du FC Bâle.
Un bonheur n’arrivant jamais seul, , arrivé cet été en provenance de , a profité de ce déplacement à Chypre pour débrider son compteur personnel, lui qui n'avait pu trouver le chemin des filets lors de ses cinq premières apparitions sous le maillot barcelonais. Ce but, l’attaquant uruguayen se l’est amené tout seul, comme un grand, peu avant la demi-heure de jeu (27e). Après avoir effacé Guilherme d'un superbe contrôle orienté sur le côté gauche, l’ancien artificier des Reds est venu crucifier le portier de l’Apoel d’un tir enroulé du pied droit imparable. Un premier but qui en amènera d’autres ? Réponse dès le week-end prochain sur la pelouse du , dans le cadre de la 13e journée de Liga.