Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

Les fréquences de HD1, 6Ter et RMC Découverte en danger.

zorba16

Member
Joined
Sep 11, 2013
Messages
923
Reaction score
143
Points
997
Offline
Les fréquences de HD1, 6Ter et RMC Découverte en danger.




Trois nouvelles chaînes de la TNT pourraient bien perdre leur fréquence d'après le journal Les Echos. HD1, 6Ter et RMC découverte pourraient perdre leur droit d'émettre.


Presque un an et demi après le lancement de six nouvelles chaînes gratuites de la TNT, trois d'entre-elles pourraient perdre leur droit d'émettre selon Les Echos. En effet, les fréquences de HD1, 6Ter et RMC Découverte, attribuées par le CSA, font l'objet d'un recours devant le Conseil d’ةtat.


A l'origine de la plainte, le groupe Fiducial (Sud Radio...), qui avait fait une demande auprès du CSA pour obtenir une fréquence parmi les six nouvelles chaînes de la TNT gratuite. Mais son dossier avait été refusé. Le groupe a alors attaqué la décision du CSA devant le Conseil d’ةtat. Il reproche au CSA de "porter atteinte au pluralisme des acteurs de l'audiovisuel" précise le journal Les Echos. En effet, en donnant une chaîne de plus au groupe M6 (6Ter) et TF1 (HD1) alors qu'ils en ont déjà plusieurs, le CSA aurait manqué à l'une de ses principales missions, selon le groupe Fiducial, le pluralisme.


Au contraire, Fiducial, qui ne possède aucune chaîne de télévision, aurait été un nouvel arrivant sur le marché. Mais le CSA a décidé de ne pas lui attribuer de fréquence alors qu'il proposait une chaîne de documentaires, comme le fait RMC Découverte (groupe NextRadioTV qui détient, entre-autres, BFMTV).


Le Conseil d’ةtat ne rendra sa décision qu'en septembre, mais a, selon Les Echos "contacté les propriétaires de RMC Découverte, 6Ter et HD1, en leur demandant de chiffrer les préjudices qui pourraient être liés à une éventuelle remise en cause de leur autorisation d’émettre".


Mais l'affaire pourrait également avoir des répercussions sur Paris Première (M6) et LCI (TF1), les deux chaînes avaient demandé leur passage sur la TNT gratuite et le CSA, après des mois de réflexion, devait rendre sa décision cet été.
 
Top