Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

le Bayern Munich annonce le départ de Guardiola et l’arrivée d’Ancelotti

rednass

Special Friend
Joined
Apr 14, 2013
Messages
4,323
Reaction score
401
Points
2,939
Location
ALGER
Offline
C’est une ère qui se termine au Bayern Munich. Arrivé au club en 2013, Pep Guardiola boucle son troisième et dernier exercice à la tête du club allemand. Le temps pour l’ancienne gloire du FC Barcelone de remporter à deux reprises le Championnat d’Allemagne, une fois la Coupe d’Allemagne, une fois la Supercoupe d’Europe, et à une reprise le Mondial des clubs. Déjà de nombreuses lignes de plus à son palmarès, et encore une occasion d’ajouter la Ligue des Champions à son tableau de chasse bavarois, puisque le leader de la Bundesliga affrontera la Juventus Turin en huitième de finale de l’épreuve.

L’avenir à court terme est donc tout tracé pour l’écurie allemande, qui doit néanmoins voir plus loin, et envisager l’après-Guardiola dès maintenant. De fait, un club tel que Munich ne pouvait décemment embaucher un entraîneur inexpérimenté, et était déterminé à mettre la main sur un autre grand nom du ballon rond européen. Et rapidement, les dirigeants munichois ont penché en faveur d’un technicien à la renommée internationale, puisque c’est le nom de Carlo Ancelotti qui a été cité avec insistance du côté de l’Allianz Arena. Les discussions entre le club et l’entourage du tacticien transalpin n’ont d’ailleurs semble-t-il pas duré bien longtemps puisque, c’est officiel, Carletto pose ses valises en Bavière.

« Nous sommes reconnaissant envers Guardiola pour tout ce qu’il a donné et nous espérons célébrer encore beaucoup de succès cette saison. Avec Carlo Ancelotti, c’est un nouvel entraîneur à succès qui rejoint le Bayern. Nous nous réjouissons de travailler ensemble », a déclaré le président bavarois Karl-Heinz Rummenigge à
Please, Log in or Register to view URLs content!
. Libre depuis 2015 et une expérience au Real Madrid, l’Italien reprend en main une équipe en pleine bourre. À lui de poursuivre sur la lancée de Guardiola, et surtout de parvenir à conserver un Robert Lewandowski que l’on annonce proche... du Real Madrid, le monde est petit oui.
 
Top