Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

L'Algérie pas inquiète pas les réclamations du Burkina Faso

zorba16

Member
Joined
Sep 11, 2013
Messages
923
Reaction score
143
Points
997
Offline
L’Algérie s’est dite « sereine » après les réclamations du Burkina Faso contre elle visant Madjid Bougherra, un joueur qui devait être suspendu, selon le Burkina, pour un présumé cumul de cartons jaunes, lors du barrage retour qui a envoyé l’Algérie au Mondial 2014.

Selon la Fédération Burkinabè de football (FBF), le capitaine des Fennecs aurait d’abord reçu un carton jaune face au Mali en phase de groupe et un deuxième en barrage aller à Ouagadougou, synonyme en principe de suspension pour le match retour à Blida. La réclamation du Burkina Faso portait également sur l’arbitrage du Sénégalais Badara Diatta, qui « n’aurait pas fait jouer en totalité les quatre minutes du temps additionnel ».




1476668_724200440925830_2013236140_n.jpg

Hadj Mohammed Raouraoua répond aux accusations des Burkinabés :

"Nous sommes sereins et tranquilles. Nous sommes au Mondial et Bougherra n’était pas suspendu pour le match Algérie - Burkina Faso. Les Burkinabés ont consulté le système automatique des cartons de la FIFA qui est actualisé au lendemain de chaque match. Ils l’ont visité après la rencontre et le système a été mis à jour, donc Bougherra avait deux cartons jaunes après la rencontre et non pas avant. Après que l’arbitre et le commissaire au match aient envoyé leur rapport, les pages sont traitées immédiatement et le lendemain matin, toutes les statistiques sont mises à jour. Si vous lisez le système la veille d’un match, vous avez une situation, si vous le lisez le lendemain une fois que les feuilles de match sont arrivées à la FIFA, ce système est mis à jour et par conséquent vous pouvez avoir une situation différente, ce qui est le cas avec Bougherra. La FIFA fait son travail et ceux qui consultent en retard le système des cartons commettent des erreurs. l’instance mondiale a décidé depuis un moment d’adresser une correspondance aux fédérations avant chaque rencontre leur rappelant les joueurs suspendus, c’est ce qu’elle a fait avec nous pour Essaïd Belkalem et Adlène Guedioura, suspendus pour le match retour des barrages"
 
Top