dynastart
Member
- Joined
- Oct 20, 2013
- Messages
- 1,927
- Reaction score
- 11
- Points
- 232
Offline
- Thread starter
- #1
Un iPhone 6 vraiment fin?
Des schémas publiés par le site UkrainianiPhone nous a montré l’épaisseur du nouveau Smartphone d’Apple. L’iPhone 6 serait de 6 millimètres seulement, soit 0,1 millimètre de moins que la version actuelle du baladeur et 1,5 de moins que l’iPhone 5s. L’iPhone 6 serait ainsi parmis les Smartphones le plus fin du monde, sans pour autant battre un téléphone chinois avec seulement 5,5 millimètres d’épaisseur. Pour Apple, l’enjeu serait de faire entrer des composants de qualité dans ce châssis, comme faire inclure un stabilisateur optique pour améliorer la qualité des photos. Cependant, l’autonomie de l’iPhone reste à dix heures de fonctionnement en navigation Internet par Wi-Fi depuis l’iPhone 4.
Aperçu d’une coque pour iPhone 6
En Chine, des étuis du supposé taillé de l’iPhone 6 commencent à se balader. Cela n’indique pourtant pas qu’ils correspondent exactement à des mesures données par Apple. Il pourrait s’agir d’un pari de fabricants chinois qui se basent sur des informations en fuite des usines de production. La chasse aux mensurations de est une activité lucrative, car elle permettrait d’inonder les boutiques dès la sortie du Smartphone.
De la reconnaissance musicale grâce à Shazam
L’agence Bloomberg pour sa part évoque qu’Apple travaille avec Shazam pour l’intégration d’un système de reconnaissance musicale à l’iPhone. L’annonce de leur partenariat pourrait se faire lors de la conférence mondiale des développeurs d’Apple, qui se déroulerait à partir du 2 juin à San Francisco.
L’écran saphir réservé au grand iPhone 6
Selon Ming Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, l’iPhone 6 intègre un écran de 4,7 et 5,5 pouces, avec une résolution respective de 1334×750 (326ppp) et 1920 x 1080 (401ppp), un processeur A8, 1 Go de RAM, un stabilisateur optique pour la photo et un lecteur d’empreintes digitales TouchID. Les bords seraient de 10 à 20% plus fins de chaque côté de l’écran avec 6,5 à 7 mm d’épaisseur. Cette analyste évoque la présence de la technologie sans contact NFC. L’iPhone 4,7 pouces débarquerait en septembre, et le 5,5 pouces plus tard vers la fin de l’année. Ce dernier serait le seul à comporter un écran protégé par du saphir synthétique.
Le prix de l’iPhone 6 plus élevé à cause de l’écran
Les écrans de l’iPhone 6, plus larges, seront aussi plus chers à fabriquer. Apple pourrait choisir de le soustraire sur ses marges et se rattraper via des ventes plus importantes, mais selon Toni Sacconaghi, analyste chez Bernstein Research, les augmentations de prix pourraient se répercuter sur le montant d’achat final. «Étant donné que la plupart des clients de l’iPhone sont engagés avec un opérateur et que les intentions d’achat sont élevées, une hausse de 50 à 100 dollars pourrait être jugée acceptable pour un écran plus large», écrit-il.
Des capteurs pour la météo
Selon Sun Chang Xu, analyste chez ESM-China, Apple pourrait ajouter de nouveaux capteurs dans l’iPhone 6. Des capteurs de pression et d’humidité qui permet au smartphone d’enrichir le type de données recueillies par l’application météo.
Un concept d’iPhone 6 en vidéo
Le site TechRadar s’est amusé à réaliser un prototype d’iPhone 6 en vidéo, à partir de toutes les informations disponibles.
Foxconn très optimiste pour l’iPhone 6
Foxconn Electronics, l’un des deux sous-traitants d’Apple pour la fabrication des iPhone, espère obtenir une commande de 90 millions d’iPhone 6 en 2014, selon un analyste de Citigroup Global Markets cité par le Commercial Times.
La production des puces est lancée
Selon le quotidien taiwanais Commercial Times, la société Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) a lancé la production des nouveaux processeurs A8 qui équiperont l’iPhone 6.
Un écran qui résiste mieux aux chocs
L’iPhone 6 d’Apple serait doté d’un écran protégé par du saphir synthétique encore plus résistant aux chocs. L’an dernier, la firme de Cupertino a conclut un partenariat avec GT Advanced, spécialisée dans les équipements électroniques utilisant des cristaux, Apple avait fait le choix de relocaliser en partie sa production aux États-Unis, dans l’Arizona. GT Advanced aurait acheté suffisamment de saphir pour équiper 100 à 200 millions d’iPhone d’un écran incassable. Le saphir est particulièrement résistant aux rayures et aux chutes. Apple en utilise déjà pour protéger le capteur photo et le bouton d’accueil de son dernier modèle. Le verre Gorilla Glass équipe lui les iPhone depuis le premier modèle.
Une nouvelle usine pour l’iPhone 6
Selon le journal taïwanais Liberty Times, l’assemblage de l’iPhone 6 a été confié à Pegatron. Cette firme a déjà collaboré avec Apple lors de la fabrication de l’iPhone 5c. D’après le Liberty Times, Pegatron a déjà commencé à construire une nouvelle usine en Chine, près de Shanghaï pour la production du nouvel iPhone. Elle pourrait ouvrir ses portes dès le milieu de l’année.
Tim Cook lance les rumeurs sur l’iPhone 6
Dans un courriel internet destiné aux employés d’Apple pour leur souhaiter de bonnes fêtes, le PDG Tim Cook leur donne rendez-vous pour de «grands projets que, d’après nous, les consommateurs vont adorer». Pour certains qui dit grand signifie grand écran. Ils y voient ainsi une promesse d’iPhone 6 doté d’un écran de 5 pouces. Une option que ses grands rivaux, à commencer par déjà adopter il y a près de deux ans.