rednass
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Lagardère poursuit sa cure d'amaigrissement... au profit de M6, qui va étoffer son offre audiovisuelle à destination des familles.
Retour des grandes manoeuvres pour Lagardère. Dans le cadre de son recentrage stratégique sur Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail, le groupe est entré en négociations exclusives avec le groupe M6 en vue de la finalisation d'un accord de cession des chaînes de son Pôle Télévision (hors Mezzo) - Gulli et ses déclinaisons internationales, Canal J, TiJi, Elle Girl TV, MCM, MCM Top, RFM TV - et les régies publicitaires associées. En 2017, le chiffre d'affaires consolidé pro forma et le Résultat opérationnel pro forma du Pôle Télévision (hors Mezzo) se sont élevés respectivement à 98 et 20,6 millions d'euros.
Ce projet sera soumis aux instances représentatives du personnel concernées et conditionné à l'agrément du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et des Autorités de Concurrence. Pour le groupe Lagardère, cette opération s'inscrit dans la volonté de continuer à développer Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail, afin de leur donner tous les moyens de compter durablement parmi les leaders mondiaux de leurs secteurs. "Elle donnera au groupe M6 l'opportunité de compléter son offre audiovisuelle à destination des familles et de renforcer ses positions globales sur le marché français des médias, tant en publicité TV que sur le digital", souligne le communiqué.
Retour des grandes manoeuvres pour Lagardère. Dans le cadre de son recentrage stratégique sur Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail, le groupe est entré en négociations exclusives avec le groupe M6 en vue de la finalisation d'un accord de cession des chaînes de son Pôle Télévision (hors Mezzo) - Gulli et ses déclinaisons internationales, Canal J, TiJi, Elle Girl TV, MCM, MCM Top, RFM TV - et les régies publicitaires associées. En 2017, le chiffre d'affaires consolidé pro forma et le Résultat opérationnel pro forma du Pôle Télévision (hors Mezzo) se sont élevés respectivement à 98 et 20,6 millions d'euros.
Ce projet sera soumis aux instances représentatives du personnel concernées et conditionné à l'agrément du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et des Autorités de Concurrence. Pour le groupe Lagardère, cette opération s'inscrit dans la volonté de continuer à développer Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail, afin de leur donner tous les moyens de compter durablement parmi les leaders mondiaux de leurs secteurs. "Elle donnera au groupe M6 l'opportunité de compléter son offre audiovisuelle à destination des familles et de renforcer ses positions globales sur le marché français des médias, tant en publicité TV que sur le digital", souligne le communiqué.