Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

Et si Ronaldo ratait le Mondial ?

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
cristiano-ronaldo-backgroundspicturesphotoslaptop.jpg






Handicapé par des soucis musculaires depuis plusieurs semaines, Cristiano Ronaldo est forfait pour le match amical prévu ce samedi contre la Grèce. Son état physique inquiète à quelques jours du début de la Coupe de monde.

Le Portugal retient son souffle. A 12 jours de l’ouverture de la Coupe du monde au Brésil, l’état de santé de Cristiano Ronaldo préoccupe les observateurs.
Ce samedi, le Ballon d’Or 2014 ne sera pas sur la pelouse du Stade de la Luz pour affronter la Grèce en match de préparation. Officiellement en raison de douleurs à la cuisse gauche.
Officieusement, c’est son genou gauche qui inquiète. Selon plusieurs médias espagnols, CR7 souffrirait d’une grave inflammation du tendon rotulien. Une blessure qu’il traîne depuis début avril ! Ce qui ne l’a pas empêché de disputer les demi-finales de la Ligue des champions face au Bayern Munich et même
Please, Log in or Register to view URLs content!
.
En serrant les dents. Sauf qu’à trop tirer sur la corde et à refuser de lever le pied, Ronaldo n’a fait aggraver la situation.

Je prépare la Coupe du monde pour la jouer avec Cristiano, mais aussi sans lui
Paulo Bento

Depuis qu'il a rejoint le stage de l'équipe du Portugal jeudi, la star de la Seleçcao n’a ainsi participé à aucun entraînement, se contentant d’un travail de réhabilitation. Et aujourd’hui, les doutes concernant sa participation au Mondial sont réels. «Je prépare la Coupe du monde pour la jouer avec Cristiano, mais aussi sans lui», a ainsi lâché Paulo Bento vendredi en conférence de presse.
Le sélectionneur portugais a précisé qu’il fallait «considérer tous les scénarios». «Il faut que je prenne en compte tous les paramètres qui entrent en jeu, je ne peux pas obliger l'un de mes hommes à jouer s'il n'est pas en état de le faire, a-t-il ajouté. Nous verrons l'évolution de son cas au jour le jour, sans pour autant prendre le moindre risque».

Une décision au dernier moment ?

En attendant, et pour mettre toutes les chances de son côté, la fédération portugaise a décidé de faire appel au physiothérapeute du Real Madrid, Javier Santamaria, pour tenter de remettre sur pied rapidement l’idole de tout un peuple.
Les chances de le voir contre le Mexique le 6 juin à Boston et contre l’Irlande le 11 dans le New Jersey en amical sont infimes.
Sera-t-il prêt le 16 juin pour défier l’Allemagne lors du premier match du Portugal dans le Mondial ?
«Nous n’avons pas de date fixée pour le retour de Cristiano sur les pelouses.
Selon les règles de la FIFA, nous avons jusqu’au 15 juin pour opérer des changements en cas de blessure», a rappelé Bento, visiblement prêt à attendre le dernier moment avant de trancher.
De quoi faire trembler tout un pays pendant encore de très longs jours…
 
Top