rednass
Special Friend
Offline
- Thread starter
- #1
La chaîne cryptée récupère les droits du Championnat d'Angleterre, dès la saison prochaine, au détriment de RMC Sport.
La nouvelle va faire l'effet d'une petite bombe. Selon nos informations, Canal+ vient en effet de décrocher les droits de diffusion de la Premier League anglaise de football pour les trois prochaines saisons. Ce que Maxime Saada, le président du directoire, a confirmé par le biais d'un tweet (voir ci-dessous). La chaîne cryptée a triomphé d'un appel d'offres lancé par les Anglais auprès des diffuseurs français et surtout de RMC Sport, actuel titulaire de ce contrat dont la valeur est de 115 millions d'euros annuels. Canal+ a mis les moyens nécessaires, dans les mêmes eaux que le montant versé actuellement par RMC Sport, et réalise un très beau coup en reprenant un peu la main après avoir été bousculé ces dernières années sur le marché des droits sportifs.
Championnat le plus prestigieux au monde, la Premier League permet d'occuper les antennes tout au long du week-end, et même le lundi, avec des affiches de prestige (380 matches par saison). Pour Canal+, qui va perdre les droits de la Ligue 1 à partir de 2020, cette acquisition est peut-être le début d'une reconquête. Pour RMC Sport, des questions se posent. A partir de la saison prochaine, le bouquet de chaînes lancé par Patrick Drahi n'aura plus que les Coupes d'Europe en matière de football, ce qui paraît un peu juste pour se développer.
La nouvelle va faire l'effet d'une petite bombe. Selon nos informations, Canal+ vient en effet de décrocher les droits de diffusion de la Premier League anglaise de football pour les trois prochaines saisons. Ce que Maxime Saada, le président du directoire, a confirmé par le biais d'un tweet (voir ci-dessous). La chaîne cryptée a triomphé d'un appel d'offres lancé par les Anglais auprès des diffuseurs français et surtout de RMC Sport, actuel titulaire de ce contrat dont la valeur est de 115 millions d'euros annuels. Canal+ a mis les moyens nécessaires, dans les mêmes eaux que le montant versé actuellement par RMC Sport, et réalise un très beau coup en reprenant un peu la main après avoir été bousculé ces dernières années sur le marché des droits sportifs.
Championnat le plus prestigieux au monde, la Premier League permet d'occuper les antennes tout au long du week-end, et même le lundi, avec des affiches de prestige (380 matches par saison). Pour Canal+, qui va perdre les droits de la Ligue 1 à partir de 2020, cette acquisition est peut-être le début d'une reconquête. Pour RMC Sport, des questions se posent. A partir de la saison prochaine, le bouquet de chaînes lancé par Patrick Drahi n'aura plus que les Coupes d'Europe en matière de football, ce qui paraît un peu juste pour se développer.