dynastart
Member
- Joined
- Oct 20, 2013
- Messages
- 1,927
- Reaction score
- 11
- Points
- 232
Offline
- Thread starter
- #1
Les pilotes sont les interfaces logicielles indispensables entre un système d'exploitation et les composants d'un ordinateur ; ils sont essentiels au bon fonctionnement de celui-ci. Leur mise à jour régulière est donc le meilleur moyen d'assurer un fonctionnement optimal de son PC. C'est là qu'intervient DriverEasy. En effet, celui-ci permettra d'effectuer la vérification des versions des pilotes, de repérer ceux qui nécessitent une mise à jour et de les télécharger en quelques clics à peine. DriverEasy utilise un catalogue de plus de 8.000.000 drivers.
Disponible gratuitement pour un usage privé, il offre des fonctionnalités basiques mais efficace et simple à mettre en oeuvre. Son interface est claire et accessible. Après analyse, l'utilisateur pourra mettre ses pilotes à jour en les téléchargeant un par un et ce directement via le logiciel.
Notez que dans la version gratuite, la vitesse de téléchargement est limitée à 80 Ko/s ; un point qui n'est pas trop gênant tant que le nombre de mises à jour n'est pas important.
Avec cette version professionnelle, le logiciel débloque cette limitation de vitesse et bien d'autres fonctionnalités : téléchargement de tous les pilotes en un clic, création de point de restauration, sauvegarde, restauration et désinstallation (au besoin) des pilotes en autres.
Fichiers : 54 fichiers, 29 dossiers.
Plateformes : de Windows XP à Windows 10 (32 ou 64 bits)
Langues : Anglais, Allemand, Portugais, Italien, Espagnol, Français, Néerlandais, Chinois, Japonais, Danois.
Taille totale des fichiers : 10,9 Mo
C'est une version portable, donc aucune installation.
Vous pouvez même l'utiliser à partir d'une clé usb.
Exécutez DriverEasyPortable.exe (choisissez la langue la première fois, voir le fichier "Comment changer la langue.jpg" )
En cas d'impossibilité de changer de langue, faites un clic droit sur le répertoire DriverEasyPROPortable_5.1.7.31793 et décochez "Lecture seule" et appliquez les modifications au dossier, sous-dossiers et aux fichiers.
Au démarrage, il contrôle si une version plus récente est disponible. Si oui, il vous le signale et se referme. Lorsque que cela arrivera, coupez internet, lancez Driver Easy et remettez internet avant de lancer l'analyse des drivers.