dynastart
Member
- Joined
- Oct 20, 2013
- Messages
- 1,927
- Reaction score
- 11
- Points
- 232
Offline
- Thread starter
- #1
Si, dès la publication des différents dispositifs de nos chaînes de télé pour la Coupe du Monde, beaucoup d’entre vous se ruent sur les forums pour commenter -voire critiquer- les choix des uns et des autres, qu’en serait-il si vous viviez en Belgique ?
En effet, là-bas, la RTBF, qui diffusera l’intégralité de la compétition, a purement et simplement décidé de ne pas envoyer de consultants au Brésil pour épauler ses commentateurs !
La raison : des problèmes logistiques dus à l’éloignement des stades mais surtout le coût financier qu’un tel dispositif engendre.
Il faut en effet savoir que la FIFA fait payer 3 500 euros par match l’installation d’un poste de commentateur/consultant aux chaînes détentrices des droits. Soit 224 000 euros pour les 64 matchs. Trop cher à donc estimé la télévision publique belge.
Il y aura pourtant bien des consultants (trois) pour analyser les performances des Diables Rouges, mais en plateau, depuis Bruxelles, lors des émissions encadrant les différents matches et du magazine quotidien « Viva Brasil Le Mag ».
Charge donc à Rodrigo Beenkens, qui commentera tous les matches de la Belgique seul pendant 90 minutes de faire vibrer le peuple Belge. Grosse pression pour un seul homme.