Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

Coupe du monde :La RTBF se prive de consultants

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
attachment.php

Si, dès la publication des différents dispositifs de nos chaînes de télé pour la Coupe du Monde, beaucoup d’entre vous se ruent sur les forums pour commenter -voire critiquer- les choix des uns et des autres, qu’en serait-il si vous viviez en Belgique ?

En effet, là-bas, la RTBF, qui diffusera l’intégralité de la compétition, a purement et simplement décidé de ne pas envoyer de consultants au Brésil pour épauler ses commentateurs !
La raison : des problèmes logistiques dus à l’éloignement des stades mais surtout le coût financier qu’un tel dispositif engendre.

Il faut en effet savoir que la FIFA fait payer 3 500 euros par match l’installation d’un poste de commentateur/consultant aux chaînes détentrices des droits. Soit 224 000 euros pour les 64 matchs. Trop cher à donc estimé la télévision publique belge.

Il y aura pourtant bien des consultants (trois) pour analyser les performances des Diables Rouges, mais en plateau, depuis Bruxelles, lors des émissions encadrant les différents matches et du magazine quotidien « Viva Brasil Le Mag ».

Charge donc à Rodrigo Beenkens, qui commentera tous les matches de la Belgique seul pendant 90 minutes de faire vibrer le peuple Belge. Grosse pression pour un seul homme.
 
Top