pkoipas
Member
- Joined
- Jan 25, 2016
- Messages
- 3,427
- Reaction score
- 92
- Points
- 232
- Age
- 54
Offline
- Thread starter
- #1
Ce dimanche, c'est la fête des mères. Pour beaucoup, c'est l'occasion de passer du temps avec leur maman, pour d'autres, c'est une journée de corvée familiale. Pour certains, c'est tout sauf un jour de fête.
Dans sa campagne publicitaire, Greetings - une compagnie de cartes postales américaine - nous a ainsi rappelé à tous que si l'on a perdu sa maman, la fête des mères peut paraître insurmontable.
Intitulée "Tattoo", cette campagne publicitaire montre une jeune femme entrer dans un salon de tatouage, une carte postale en mains. "Chère Paloma", l'entend-on lire, révélant le contenu du message de la carte. "Tu es le de nos vies. Tu nous as apporté l'amour, la joie et le rire. Ta beauté intérieure rayonne", poursuit-elle.
Alors que Paloma présente son poignet au tatoueur, elle tient fermement la carte postale. Quand ce dernier a terminé, on peut voir que le tatouage de Paloma n'est autre que le mot de clôture de la carte postale envoyée par sa mère, dans son écriture exacte: "Continue de briller". "Je pense qu'elle l'aurait aimé", dit ainsi Paloma au tatoueur, confiant à demi-mot que sa mère est décédée.
Cette campagne, qui nous rappelle à tous de prendre soin des gens que nous aimons tant qu'ils sont avec nous, et de continuer à les célébrer une fois qu'ils ne sont plus là, a bouleversé de nombreux internautes; des centaines d'entre eux ont ainsi partagé des photos des messages de leurs parents tatoués sur leurs corps.
Et si Greetings nous fait passer un message, c'est également bien celui-là: ne sous-estimez pas l'importance de simples cartes postales. Pour beaucoup, elles signifient tout.