pkoipas
Member
- Joined
- Jan 25, 2016
- Messages
- 3,427
- Reaction score
- 92
- Points
- 232
- Age
- 54
Offline
- Thread starter
- #1
En ce jour spécial de Fête des Mères, il n'y a qu'une chose à faire: ce qu'il vous plaît, et rien d'autre.
Aujourd'hui, c'est la Fête des Mères. Cela veut donc dire que les mamans sont célébrées aux quatre coins du pays, et gâtées comme il se doit; leurs enfants s'agitent dès le matin, leur offrent des cadeaux et gravitent, toute la journée, autour du centre d'attention qu'elles représentent.
Oui, c'est une belle journée pour les mamans. Mais précisément, c'est leur seule et unique journée, rien que pour elles, sur toute l'année. Alors cette journée, il est important qu'elle reste précisément celle des mamans. Chères mères, ne faites donc pas ce que l'on attend de vous, mais plutôt ce que vous, vous avez envie de faire.
Prendre du temps pour soi
Si certaines femmes aiment passer la journée en compagnie de leurs rejetons, à jouer et à s'occuper d'eux, nombreuses sont celles qui, l'espace d'une journée, aimeraient pouvoir s'occuper d'elle et uniquement d'elle.
"La plupart des femmes veulent juste du temps libre pour la Fête des Mères. C'est littéralement le seul cadeau que nous voulons: du temps pour nous, sans nos enfants", explique ainsi Stephanie Simpson Lazenby, de Redbook. "Mes amies et moi n'avons jamais parlé du cadeau que nous voudrions recevoir de la part de nos partenaires ou enfants pour la Fête des Mères. Quand les mamans disent qu'elles ne veulent aucun cadeau, on le pense réellement. Aucun cadeau. Aucune obligation de famille. Juste la plus précieuse des commodités: le temps".
"Je ne déteste pas être une mère. J'aime mes enfants et ça ne me dérange pas du tout de jouer mon rôle de mère toute l'année. Mais s'il doit y avoir une journée en mon honneur, j'aimerais pouvoir en profiter", confie quant à elle Meredith Gordon de Momtastic. "Je voudrais que la Fêtes des Mères soit centrée sur moi. Je voudrais profiter de ma journée pour faire les choses que j'aime sans la pression de devoir être mère".
Alors aujourd'hui, si vous aussi avez besoin d'un peu de temps pour vous, profitez donc de votre journée sans culpabiliser. Aujourd'hui, vous pouvez demander ce que vous voulez, faire une petite pause de vos obligations maternelles, ne pas courir après vos enfants, ne pas s'acharner à mettre un terme aux disputes de frères et soeurs, ne pas gérer les mauvaises humeurs de la maison, ne pas faire la vaisselle, ne pas préparer de goûter.
Aujourd'hui, relaxez-vous, lisez un bon roman, faites la grasse matinée, allez vous promener, seule ou accompagnée. Sortez, respirez, et prenez soin de vous le temps d'une petite journée.