dynastart
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Apple répare les iPhone 5 dont le bouton marche/arrêt fonctionne mal
Si ce n'est pas vous qui l'avez cassé évidemment
Apple a mis en place un programme de remplacement du bouton d’alimentation de ses iPhone 5. Si vous possédez un tel appareil et que ce bouton fonctionne mal, vous y êtes probablement éligible. Il y aura toutefois certains points à respecter.
Un bouton marche/arrêt qui peut présenter des faiblesses
L’iPhone 5 est sorti en septembre 2012 et s’est très bien vendu. Il a remplacé l’année dernière par deux variantes, le 5c et sa coque en polycarbonate de couleur vive, et le 5s qui en reprenait le design et ajoutant, notamment, la reconnaissance digitale et la puce A7. Mais ceux qui possèdent un iPhone 5 premier du nom ont peut-être rencontré un problème avec le bouton d’alimentation, qui peut présenter certaines faiblesses.
Comme cela arrive parfois, Apple a mis en place un programme de remplacement à destination cette fois du smartphone. La firme procèdera en théorie à des réparations si votre iPhone rencontre le problème. Dans la pratique, tous les téléphones ne seront pas acceptés, tout simplement car ce n’est pas l’intégralité des modèles vendus qui sont susceptibles d’avoir ce symptôme. , le client peut inscrire le numéro de série et découvrir si son téléphone est concerné.
Si tel est le cas, il aura deux possibilités :
Un téléphone réparé ou remplacé selon les cas
Plusieurs informations importantes sont à préciser cependant. D’une part, en fonction des cas, le téléphone sera réparé ou directement échangé. Cela dépend en bonne partie de la garantie et le téléphone a de bonnes chances d’être remplacé au sein de la première année… ce qui risque de ne pas concerner un grand nombre de personnes. D’autre part, l’iPhone 5 devra être préparé : une fois la sauvegarde effectuée, il faudra procéder à une réinitialisation complète (retour aux paramètres d’usine) après avoir désactivé la localisation du téléphone. Enfin, le programme ne démarrera officiellement qu’à partir du 2 mai, soit vendredi.
Certains clients sont peut-être en outre concernés par un remplacement et/ou une réparation qu’ils auraient déjà payée. Dans ce cas, eux aussi peuvent prendre contact avec Apple. Après vérification du numéro de série et de l’historique des réparations, ils pourront obtenir un remboursement. Notez que certains échos font état d’un bon d’achat qui serait valable pour un autre smartphone du constructeur. En l’état, et tel qu’il nous l’a été confirmé par téléphone, le programme ne prévoit au mieux qu’un remplacement, ou une réparation. Un iPhone 5 16 Go peut d’ailleurs être prêté pendant la durée de l’opération.
Sachez enfin que tous les iPhone 5 vendus et concernés par le problème seront remplacés puisque le programme mis en place s’étend sur deux ans à compter de la date d’achat d’origine du téléphone.
Si ce n'est pas vous qui l'avez cassé évidemment
Apple a mis en place un programme de remplacement du bouton d’alimentation de ses iPhone 5. Si vous possédez un tel appareil et que ce bouton fonctionne mal, vous y êtes probablement éligible. Il y aura toutefois certains points à respecter.
Un bouton marche/arrêt qui peut présenter des faiblesses
L’iPhone 5 est sorti en septembre 2012 et s’est très bien vendu. Il a remplacé l’année dernière par deux variantes, le 5c et sa coque en polycarbonate de couleur vive, et le 5s qui en reprenait le design et ajoutant, notamment, la reconnaissance digitale et la puce A7. Mais ceux qui possèdent un iPhone 5 premier du nom ont peut-être rencontré un problème avec le bouton d’alimentation, qui peut présenter certaines faiblesses.
Comme cela arrive parfois, Apple a mis en place un programme de remplacement à destination cette fois du smartphone. La firme procèdera en théorie à des réparations si votre iPhone rencontre le problème. Dans la pratique, tous les téléphones ne seront pas acceptés, tout simplement car ce n’est pas l’intégralité des modèles vendus qui sont susceptibles d’avoir ce symptôme. , le client peut inscrire le numéro de série et découvrir si son téléphone est concerné.
Si tel est le cas, il aura deux possibilités :
- Se rendre directement dans un Apple Store pour procéder au dépôt du téléphone, ou dans un Centre de Services Agréé
- L’envoi par courrier, qui nécessite pour demander un colis affranchi, l’entreprise prenant en charge les frais d’expédition et de retour
Un téléphone réparé ou remplacé selon les cas
Plusieurs informations importantes sont à préciser cependant. D’une part, en fonction des cas, le téléphone sera réparé ou directement échangé. Cela dépend en bonne partie de la garantie et le téléphone a de bonnes chances d’être remplacé au sein de la première année… ce qui risque de ne pas concerner un grand nombre de personnes. D’autre part, l’iPhone 5 devra être préparé : une fois la sauvegarde effectuée, il faudra procéder à une réinitialisation complète (retour aux paramètres d’usine) après avoir désactivé la localisation du téléphone. Enfin, le programme ne démarrera officiellement qu’à partir du 2 mai, soit vendredi.
Sachez enfin que tous les iPhone 5 vendus et concernés par le problème seront remplacés puisque le programme mis en place s’étend sur deux ans à compter de la date d’achat d’origine du téléphone.