pkoipas
Member
- Joined
- Jan 25, 2016
- Messages
- 3,427
- Reaction score
- 92
- Points
- 232
- Age
- 54
Offline
- Thread starter
- #1
A 30 ans, Dries Mertens dispute la saison de sa vie. A tel point qu'Antonio Conte en est fou et qu'il voit en lui le renfort idéal pour son équipe la saison prochaine, rapporte Het Laatste Nieuws qui s'appuie sur des "bonnes sources". Il reste un obstacle, et non des moindres: convaincre la direction de Chelsea.
Tant que Dries Mertens n'aura pas signé son nouveau contrat avec Naples, il restera une opportunité très intéressante pour les grands clubs européens. Pour rappel, son bail actuel se termine en juin 2018. Antonio Conte l'a bien compris.
L'Italien est le genre d'entraîneur qui collecte un maximum d'informations sur ses potentielles recrues, parfois sans avertir les membres de sa direction. A Londres, des sources bien informées rapportent qu'il a déjà constitué un dossier au sujet de Dries Mertens. Le Diable Rouge est dans la forme de sa vie. A Naples, il a déjà inscrit 30 buts cette saison. Et ses bonnes prestations en Ligue des Champions ont définitivement conquis Antonio Conte.
Un profil qui plaît à Conte
Mertens se trouve tout en haut de sa liste de recrues potentielles pour la saison prochaine. Surtout en cas de départ de Willian, mécontent de son maigre temps de jeu cette saison. Avec la Ligue des Champions en ligne de mire et le calendrier anglais surchargé, Conte aimerait un, voire même deux ailiers offensifs supplémentaires pour concurrencer Eden Hazard et Pedro. Mertens répond parfaitement au profil souhaité par Conte: une bonne mentalité, intelligent, efficace devant le but et polyvalent, puisqu'il peut jouer à quatre positions offensives différentes. L'âge de Mertens ne serait pas un problème.
Tout dépendra toutefois de la position de Naples, où l'ancien joueur du PSV se sent bien. Aurelio De Laurentiis, le sulfureux président du club, a déclaré cette semaine que la prolongation du Louvaniste, jusqu'en 2021 avec un salaire doublé, est en bonne voie. "Si tout va bien, on pourra l'annoncer la semaine prochaine", disait-il. Mais Naples est prévenu: Cheslea est prêt à sauter sur l'occasion si jamais les choses traînent.