Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

tennis

pkoipas

Member
Joined
Jan 25, 2016
Messages
3,427
Reaction score
92
Points
232
Age
54
Offline
Nadal est bel et bien de retour à son meilleur niveau_ 21/04/16
media_xll_8594608.jpg
Tout va bien pour Rafael Nadal...
Après avoir remporté le tournoi de Monte Carlo et laissé présager un retour au sommet de sa forme, Rafael Nadal poursuit sur sa lancée à Barcelone. Il a facilement écarté son compatriote Marcel Granollers (6-3, 6-2).
L'Espagnol a offert un point d'exception aux spectateurs présents. Une défense tout simplement parfaite. Un smash trop prévisible de Granollers, associé à la lecture du jeu de Nadal et à sa maîtrise technique, ça donne cela...







23175d1461188093-tennis-barcelona_open_banco_sabadell_barcelone_4.jpg

Chardy éliminé, Paire continue _21/04/2016
Chardy.jpg
Jérémy Chardy

Jérémy Chardy est tombé sur plus fort que lui lors du troisième tour du tournoi de Barcelone, ce jeudi. Il s'est incliné en deux sets, contre le Japonais Kei Nishikori (6-3,7-5). Le Nippon affrontera en quart de finale, le vainqueur du match en Dolgopolov et Kachanov. Benoit Paire s'est lui qualifié pour les quarts de finale, en disposant de Pablo Cuevas (6-2,6-4). Il affrontera Malek Jaziri, tombeur d'Alexander Zverev (7-6(5), 6-4).
Les résultats du 3e tour

Rafael Nadal (Esp, 1) - Albert Montanes (Esp) 6-2, 6-2
Fabio Fognini (Ita, 12) - Viktor Troicki (Srb, 8) 6-3, 6-2
Kei Nishikori (Jap, 2) - Jérémy Chardy (Fra, 13) 6-3, 7-5
Malek Jaziri (Tun) - Alexander Zverev 7-6(5), 6-4
Benoit Paire (Fra, 6) - Pablo Cuevas (Uru, 9) 6-2,6-4
 

pkoipas

Member
Joined
Jan 25, 2016
Messages
3,427
Reaction score
92
Points
232
Age
54
Offline
Roger Federer inaugure une allée à son nom en Suisse_21/04/2016 à 18:19
XVM6a0e1ba0-07dc-11e6-bd9c-860d751c2e97.jpg

La ville de Bienne a rendu hommage au tennisman suisse qui a inauguré une allée à son nom devant 1500 personnes.
S'il est né à Bâle, Roger Federer est aussi un enfant de la ville de Bienne située un peu plus plus au sud, à une centaine de kilomètres. Ce jeudi, le tennisman suisse était à l'honneur de la municipalité surtout connue pour abriter le fief du plus grand groupe horloger du monde, Swatch Group, à l'occasion de l'inauguration d'une allée à son nom. Pas n'importe quelle rue puisque celle-ci relie le centre national de Swiss Tennis, où il accompli une partie de sa formation raquette en main, à un complexe sportif très moderne, la Tissot Arena.
Habillé en costume, le joueur a tenu un bref discours de remerciements devant 1.500 personnes. «Je n'aurais jamais cru avoir une rue à mon nom mais je suis très ému et je tiens à remercier la ville. J'espère que l'on verra de futurs champions à l'Allée Roger Federer», a confié «FedEx» qui a ensuite coupé le traditionnel ruban rouge de l'inauguration.
L'idée d'une rue portant le nom de Roger Federer avait été lancée en 2010 par la ville de Bienne. Fin 2011, Roger Federer avait fini par donner son accord aux autorités après de longues négociations. Dans la foulée de cette inauguration, l'homme aux 17 titres du Grand Chelem a donné le premier coup de pioche de la construction d'une nouvelle salle d'événement et d'entraînement de Swiss Tennis.
 

pkoipas

Member
Joined
Jan 25, 2016
Messages
3,427
Reaction score
92
Points
232
Age
54
Offline
Djokovic remporte le tournoi de Madrid_8/05/16
media_xll_8642100.jpg

Novak Djokovic est reparti de l'avant en remportant dimanche le Masters 1000 de Madrid aux dépens d'Andy Murray, 6-2, 3-6, 6-3 au bout d'une finale disputée. Le Serbe a ainsi effacé son faux-pas de Monte-Carlo, où il s'était incliné à la surprise générale dès son premier match contre le 55e mondial, le Tchèque Jiri Vesely. C'était sa seule défaite de l'année si l'on exclut un abandon à Dubaï.
Avec ce 29e Masters 1000, un record qu'il détient de nouveau seul devant Rafael Nadal, le N.1 mondial a véritablement lancé sa saison sur terre battue, qu'il espère conclure par un premier titre à Roland-Garros début juin. Djokovic abordait le match avec l'énorme ascendant de ses 11 victoires en 12 matches contre Murray, la dernière en finale de l'Open d'Australie fin janvier. Mais la lutte a été plus dure que prévue, à l'image du dernier jeu, lors duquel le Serbe a dû sauver sept balles de débreak avant de conclure.
Après le premier set, expédié en 31 minutes, on a cru à une promenade, mais le Belgradois s'est mis à commettre quelques erreurs dans le deuxième, par exemple une double faute qui lui a coûté le break au quatrième jeu. Djokovic a resserré le jeu dans la dernière manche et étouffé la réaction du Britannique dans une série d'échanges longs et superbes. Rejoint provisoirement après avoir fait le break d'entrée, il s'est détaché définitivement à 4-2.
Direction Rome

La semaine madrilène a prouvé que sa défaite en Principauté n'était qu'une péripétie. Le Serbe avait surtout besoin de repos après un début de saison quasi parfait. A l'Open d'Australie puis à Indian Wells et Miami, il avait raflé tous les titres importants, en écrasant la plupart de ses adversaires. Sa victoire sur Murray était sa quinzième d'affilée contre un top 10. C'est seulement le deuxième titre du N.1 mondial au tournoi de Madrid, sur lequel il avait fait l'impasse lors des deux dernières saisons.
Murray en avait profité l'an passé pour y obtenir sa première grande victoire sur terre battue aux dépens de Nadal en finale, un succès qu'il a répété samedi en demie. La défaite de l'Espagnol, revenu près de son meilleur niveau lors de ses succès à Monte-Carlo et à Barcelone, a été l'autre événement du tournoi.
Le circuit va maintenant faire étape à Rome, où les premières balles ont déjà été échangées dimanche, pour le dernier Masters 1000 de préparation à Roland-Garros. Un choc entre Djokovic et Nadal dès les quarts de finale est espéré pour vendredi. Murray tentera lui d'y récupérer la deuxième place mondiale qu'il a cédée à Roger Federer en perdant son titre à Madrid.
 

pkoipas

Member
Joined
Jan 25, 2016
Messages
3,427
Reaction score
92
Points
232
Age
54
Offline
Djokovic vient à bout de Nadal_13/05/2016
553896DjokovicNadalUSOpen.jpg

A l’issue d’un match de très haut niveau et après près de 2h30 d’un duel intense, Novak Djokovic a pris le meilleur sur Rafael Nadal en quarts de finale du Masters 1000 de Rome (7-5, 7-6). En demies, le double tenant du titre affrontera le vainqueur du match entre Dominic Thiem et Kei Nishikori.
Résultats des quarts:
Pouille (Fra) - Monaco forfait
Murray (Gbr,2) - Goffin (Bel,12) 6-1, 7-5
Djokovic (Ser, 1) - Nadal (Esp, 5) 7-5, 7-6 (4)
media_xll_8657900.jpg
 

pkoipas

Member
Joined
Jan 25, 2016
Messages
3,427
Reaction score
92
Points
232
Age
54
Offline
Nadal, au bord des larmes, se retire de Roland-Garros_27/05/16
media_xll_8699500.jpg

Rafael Nadal a annoncé ce vendredi qu'il ne terminera pas l'édition 2016 de Roland-Garros en raison d'une blessure au poignet gauche. Cette blessure était apparue à Madrid avant de l'épargner à Rome. "C'est la pire conférence de presse de ma vie", a confié l'Espagnol, incertain pour Wimbledon.
Rafael Nadal, arrivé en conférence de presse avec une attelle au poignet gauche, a déclaré forfait pour Roland-Garros. En présence de Guy Forget, le directeur du tournoi, le nonuple vainqueur du tournoi a annoncé être dans l'incapacité de défendre ses chances pour les (potentiels) cinq matches à venir.
Apparue il y a quelques semaines
"Je suis obligé de me retirer du tournoi", a-t-il lancé devant une salle de presse bondée. "Je dois abandonner car j'ai un problème au poignet gauche. J'ai consulté le médecin qui m'a annoncé qu'il était impossible que je sois à 100%. Dans ces conditions, je n'ai pas d'autre solution que de me retirer". Le numéro 5 mondial a révélé que cette blessure était apparue lors du tournoi de Madrid. Après avoir fait des tests à Barcelone, il s'était rendu à Rome sans ressentir la moindre douleur.
"J'ai ressenti cette douleur pour la première fois, il y a quelques semaines. Après Madrid, j'ai effectué des tests, tous négatifs. À Rome, je n'ai rien senti de particulier. J'ai cru que je pouvais gérer la douleur. J'ai passé de nombreuses heures à essayer de jouer. J'ai même reçu une piqûre hier pour reposer mon poignet. Je pouvais jouer mais, hier soir, la douleur s'est aggravée. Ce matin, je n'arrivais pas à beaucoup bouger mon poignet et je n'ai pas pu m'entraîner. J'ai subi un examen et les résultats n'étaient pas positifs. Le poignet n'est pas cassé mais il n'est pas à 100%. Si je continue à jouer, je risque de le casser", a reconnu Rafael Nadal en conférence de presse.
"Un tournoi que j'aime par-dessus tout"
Vainqueur mercredi au 2e tour de Facundo Bagnis (6/3, 6/0, 6/3),Rafa devait affronter son compatriote Marcel Granollers samedi. Les larmes aux yeux, la voix tremblante il a confié qu'il s'agissait de la pire conférence de presse de sa carrière. "C'est un tournoi que j'aime par-dessus tout. Les supporters et les organisateurs m'ont toujours apporté un énorme soutien et un amour profond. J'ai travaillé dur pour revenir au top, je me sentais bien pour aller loin. Mais c'est la vie. J'ai été épargné neuf fois, me permettant de gagner autant. Aujourd'hui, c'est différent", a-t-il conclu laissant savoir qu'il était incertain pour Wimbledon.
Si la nouvelle attriste les observateurs de tennis, ce retrait inattendu dégage la partie de tableau de David Goffin, censé, en cas de victoires, rencontrer l'Espagnol en quart de finale.

 

pkoipas

Member
Joined
Jan 25, 2016
Messages
3,427
Reaction score
92
Points
232
Age
54
Offline
Logo_Tournoi_de_P%C3%A9kin.ashx.png

Kristina Mladenovic subit la loi de Madison Keys
67300.jpg

Pas de miracle pour Kristina Mladenovic. 57e mondiale, la Française a été battue par l’Américaine Madison Keys, tête de série numéro 8 et 9e à la WTA, au deuxième tour du tournoi de Pékin ce lundi (7-5 6-4). A noter la qualification, pour le troisième tour, de l’Espagnole Garbine Muguruza Blanco. Tête de série numéro 1, l’Allemande Angelique Kerber a quant à elle composté son billet pour le deuxième tour.
Résultats du 2e tour :
Keys (EU, 8)-Mladenovic (Fra) 7-5 6-4
Shvedova (Kaz)-Bencic (Sui) 6-4 7-6(4)
Muguruza Blanco (Esp, 2)-Putintseva (Kaz) 6-2 7-6(5)
Résultats du 1er tour :
Bacsinszky (Sui, 12)-Arruabarrena Vecino (Esp) 4-6 6-4 6-1
Strycova (Rtc)-Siegemund (All) 5-7 7-5 7-5
Shuai (Chi)-V. Williams (EU, 6) 7-5 6-1
Kerber (All, 1)-Siniakova (Rtc) 6-4 6-4
Kasatkina (Rus)-Chirico (EU) 6-2 6-1
Pliskova (Rtc, 5)-Safarova (Rtc) 6-7(7) 6-1 6-4
Gavrilova (Aus)-McHale (EU) 6-4 6-4
Svitolina (Ukr, 16)-Maria (All) 6-2 6-2





Pouille passe aisément le premier tour
90df2.jpg

Lucas Pouille est en forme. Il n'aura fallu que 50 minutes au Français, tête de série numéro 6, pour balayer Yen-Hsun Lu ce lundi en deux manches (6-1, 6-2) au premier tour du tournoi de Pékin. Un premier match de chauffe donc pour le vainqueur de l'Open de Metz fin septembre. Au prochain tour, il devrait avoir plus de mal puisqu'il affrontera le vainqueur de la rencontre entre Grigor Dimitrov et Steve Johnson.




Caroline Garcia au deuxième tour
5503b.jpg

Ça passe pour Caroline Garcia. La Française a eu raison de l’Allemande Julia Görges au premier tour du tournoi de Pékin (4-6, 6-3, 6-4). Sa prochaine adversaire ? Ce sera une Chinoise, Peng Shuai, tombeuse de Venus Williams (7-5, 6-1).
Résultats du 2e tour :
Keys (EU, 8)-Mladenovic (Fra) 7-5 6-4
Shvedova (Kaz)-Bencic (Sui) 6-4 7-6(4)
Muguruza Blanco (Esp, 2)-Putintseva (Kaz) 6-2 7-6(5)
Résultats du 1er tour :
Bacsinszky (Sui, 12)-Arruabarrena Vecino (Esp) 4-6 6-4 6-1
Strycova (Rtc)-Siegemund (All) 5-7 7-5 7-5
Shuai (Chi)-V. Williams (EU, 6) 7-5 6-1
Kerber (All, 1)-Siniakova (Rtc) 6-4 6-4
Kasatkina (Rus)-Chirico (EU) 6-2 6-1
Pliskova (Rtc, 5)-Safarova (Rtc) 6-7(7) 6-1 6-4
Gavrilova (Aus)-McHale (EU) 6-4 6-4
Svitolina (Ukr, 16)-Maria (All) 6-2 6-2
Garcia (Fra)-Görges (All) 4-6, 6-3, 6-4
 

pkoipas

Member
Joined
Jan 25, 2016
Messages
3,427
Reaction score
92
Points
232
Age
54
Offline
Nadal dit stop
NADAL%20CONF%20ABANDON.jpg

Toujours blessé à son poignet, Rafael Nadal a annoncé qu'il stoppait sa saison 2016. C'est une demi-surprise. Au final son année 2016 aura été plutôt décevante. On se souvient tous de son annonce à Roland Garros. Rafael Nadal était triste, triste
 

pkoipas

Member
Joined
Jan 25, 2016
Messages
3,427
Reaction score
92
Points
232
Age
54
Offline
Les groupes du Masters féminin sont connus
media_xll_9196446.jpg

Le Masters féminin de tennis, les Finals de la WTA, se jouera du 23 au 30 octobre à Singapour. Il réunira les 8 meilleures joueuses de l'année 2016.
L'Allemande Angelique Kerber (WTA 1) rencontrera dans le groupe rouge la Roumaine Simona Halep (WTA 4), l'Américaine Madison Keys (WTA 7) et la Slovaque Dominika Cibulkova (WTA 8).
Le groupe blanc réunira la Polonaise Agnieszka Radwanska (WTA 3), tenante du titre, la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 5) et l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 6). La 4e joueuse sera la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 9) ou la Britannique Johanna Konta (WTA 10).
L'Américaine Serena Williams (WTA 2), quintuple lauréate du Masters, a renoncé à joueur à Singapour. Elle a mis un terme à sa saison.
Les deux premières de chaque groupe seront qualifiées pour les demi-finales de cette épreuve dotée de 7 millions de dollars.
 
Top